Cumulant deux cartons jaunes : Bensebaïni, le grand absent face au Cameroun

27/03/2022 mis à jour: 08:22
1005
Photo : D. R.

Pour la manche retour face au Cameroun, ce mardi su stade Mustapha Tchaker de Blida, le coach national, Djamel Belmadi, sera privé des services d’une pièce maitresse dans sa défense.

 Il s’agit du défenseur latéral du Borussia Monchengladbach (Allemagne), Ramy Bensebaïni. Averti à la 77e vendredi dernier, lors de la manche aller des barrages, le natif de Constantine ratera donc la manche retour, étant suspendu pour cumul de cartons, en ayant écopé de son deuxième jaune depuis le début des éliminatoires du Mondial. 

Une absence de taille, puisqu’il s’agit d’un des éléments incontournables de l’échiquier de Djamel Belmadi, depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale en août 2018. 

Une défection que le coach national n’a pas manqué de commenter, en déclarant à l’issue de la première manche face au Cameroun : «Le carton dont a écopé Bensebaïni face au Cameroun est le second depuis le début des éliminatoires, et il est donc automatiquement suspendu pour le match retour. C’est une défection qui nous fera mal».

Une défection que les Verts risquent de ressentir, ce mardi à Tchaker, surtout que tout le monde s’attend à voir la défense de l’EN subir le jeu, face à des Camerounais qui seront contraints de jouer l’attaque à outrance, dans l’espoir de rattraper leur retard, après la défaite qu’ils ont subie, vendredi dernier à Douala. Pour le remplacer, Belmadi aura quelques options à utiliser, en usant de l’effectif dont il dispose. 

Il y aura d’ailleurs de fortes chances qu’il convertisse un de ses défenseurs centraux en latéral gauche, en titularisant Abdelkader Bedrane (ES Tunis/ Tunisie), Mehdi Tahrat (Al-Gharafa/Qatar) ou même Ahmed Touba (RKC Waalwijk/Pays-Bas). 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.