Culture de colza : Une superficie de 80 hectares consacrée à Timimoun

01/01/2022 mis à jour: 16:59
138
Photo : D. R.

Une superficie agricole de 80 hectares a été réservée pour la culture du colza oléagineux dans la wilaya de Timimoun, ont indiqué aujourd'hui les responsables de la direction des services agricoles (DSA) de la wilaya.  

Il s'agit d'une première expérience de la culture du colza dans cette nouvelle wilaya retenue dans l'exploitation Chibane Rachid, au niveau du périmètre agricole "Ofrane", et qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie du secteur de l'agriculture et du développement rural visant à promouvoir cette filière agricole, vu sont importance dans l'agro industrie.  

Cette expérience agricole a été lancée en coordination avec l'institut national des grandes cultures (INGC), pour l'acquisition des semences auprès du Genesis Seeds (entreprise spécialisée dans l'importation des produits phytosanitaires à usage agricole), qui s'est engagée à assurer un accompagnement technique des agriculteurs.


 

Tags: #Algérie #El Watan #Timimoun #Colsa
Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous acceter les condition d'utilisation Plus d'informations Fermer