CTO Forum : Alliance Assurance met en évidence le digital

13/05/2023 mis à jour: 13:56
1169
Photo : D. R.

Présente avec un stand interactif, Alliance Assurances a participé à la première édition du CTO Forum dont les travaux se sont déroulés du 8 au 10 mai 2023 au CIC d’Alger. Hassen Khelifati, PDG d'Alliance assurances, a animé mercredi un point de presse pour évoquer la politique de digitalisation que mène son entreprise et qui n’est plus un choix mais une nécessité absolue.

Il a exposé son nouveau produit : l’application mobile innovante «MyAlliance» qui donne accès à plusieurs services assurantiels à distance. Elle permet de souscrire mais aussi de déclarer les sinistres directement et le suivi du dossier d’indemnisation depuis l’application. Il a mis en évidence la nécessité d'accélérer la digitalisation dans un contexte de  développement rapide des technologies. Pour lui, «l’algérien possède la culture de l’assurance du moment qu’il trouve le bon produit au bon prix  et le service correspondant à ses attentes».

Il cite l’exemple de l’assistance automobile lancée en Algérie en avril 2007 et qui a dépassé les 4 millions sur les 6 millions de véhicules. Pour Hassen Khelifati, des réformes structurelles sont nécessaires afin de redynamiser le marché des assurances. La réforme doit toucher également à la régulation du marché des assurances qui doit être indépendante. Le CTO Forum a été aussi pour l’orateur «une opportunité d’échanges et de potentielles collaborations pour les acteurs de la fintech en Algérie des secteurs public et privé. Alliance Assurance a échangé avec les exposants pour d’éventuels futurs partenariats avec les acteurs des TIC et les strat-ups». Khelifati est convaincu que le futur des assurances est dans le développement des insurtechs.

Ce qui explique en partie son encouragement et surtout la grande confiance qu’il a placée dans les deux startups «B-Link Solutions» et «Piassa» qui a développé une application qui permet de se procurer les pièces de rechange automobiles à des prix avantageux. Ce qui lui a permis d’innover et prendre une longueur d’avance dans le secteur des assurances en Algérie. L'assurance au bout d'un clic. Telle est l’ambition d’Alliance Assurance qui met le citoyen algérien au centre de son intérêt. A travers les différents partenariats,l’entreprise continue à accompagner et à encourager les nouvelles start-ups. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.