CSC - USMK : L’heure de vérité

25/08/2022 mis à jour: 19:02
1460

Pour son entame de championnat, le CS Constantine a rendez-vous demain, au stade Benabdelmalek, avec l’USM Khenchela, nouvellement promu en Ligue I.

Si d’aucuns estiment que les Vert et Noir ont hérité d’un adversaire à leur portée, d’autres appréhendent cette reprise qui intervient dans des conditions compliquées, en ce sens que la préparation du groupe a été pour le moins cahotique, comme l’a affirmé le préparateur physique Abdellatif Bouazza sur la page officielle du club : « En dépit du fait que le CSC a été la première équipe à commencer sa préparation d’intersaison, la période difficile que nous venons de traverser a influé quelque peu sur celle-ci, notamment sur le stage de Tunisie. Cela dit, nous nous sommes rattrapés lors de celui d’Alger pour l’aspect physique, en plus de l’importance que nous portons à la préparation psychologique, déterminante en cette période de début de saison».

De son côté, Kheireddine Madoui s’est attelé depuis la reprise des entraînements, lundi, à mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions afin de passer l’écueil khencheli, victoire qui peut être déterminante pour la suite du parcours.

L’entraîneur devra diriger ses éléments à partir du banc, la direction ayant finalement obtenu sa licence auprès de la LFP, et a l’embarras du choix pour composer son onze entrant, en puisant dans un effectif équilibré.

Ainsi, l’on pourra retrouver sur la pelouse un mélange des deux équipes alignées lors des deux rencontres amicales d’Alger – respectivement face au l’US Biskra (1-1) et au Paradou AC (2-1) –, avec Rahmani dans les bois, Derradji et Rebaï dans l’axe de la défense (Zaâlani pouvant ne pas être qualifié à l’heure du match), Belaïli et Chettih sur les côtés, Messibah, Benchaïra et Dib dans l’entrejeu, et Ardji, Demane et Koukpo en attaque.

Enfin, sur le plan administratif, le nouveau DG, Mohamed Boulahbib, présentera incessamment la mouture du règlement intérieur aux joueurs. Selon certaines indiscrétions, ce texte prévoit de lourdes sanctions en cas de manquement à la discipline de groupe, de même qu’un système progressif de prime.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.