CSC - HBCL : Pour la passe de trois

10/09/2022 mis à jour: 01:20
961

A l’en croire les échos en provenance de Constantine, la rencontre face au HB Chelghoum Laïd se jouera à guichets fermés, ce qui ne serait pas un mince avantage pour les poulains de Kheireddine Madoui, appelés à assurer la passe de trois et toujours figurer parmi le trio de tête à l’issue de cette troisième journée de Ligue 1. 

Sur la préparation du groupe, l’entraîneur adjoint Adel Mansouri a déclaré : «Les joueurs se préparent dans une bonne ambiance. Nous travaillons pour que la série de résultats positifs continue. Ce microcycle a été plus long que celui de la semaine passée, ce qui nous a permis de recharger nos accus et nous laisse espérer le meilleur pour la suite, notamment par rapport à la forme physique de nos éléments. Il faut continuer à être ambitieux parce que nous avons le potentiel pour jouer les premiers rôles cette saison, avec des joueurs réceptifs, appliqués et qui font surtout preuve d’une grande humilité». 

Concernant le match d’application contre les réservistes programmé mardi par le staff technique, Mansouri a affirmé que ces derniers savent qu’ils peuvent à tout moment être convoqués en équipe senior, ce qui explique la combattivité qu’ils ont manifestée, et laquelle, pour rappel, a provoqué la blessure du buteur béninois Marcellin Koukpo à la cheville. A ce propos, ce dernier devrait tenir normalement sa place au sein du onze entrant : «Nous n’avons aucun blessé à déplorer », a tenu à rassurer l’entraîneur adjoint. 

La composition de l’équipe face au voisin chelghoumi ne devrait donc pas connaître de grands chamboulements, d’autant plus que Madoui avait reconduit la même liste lors du déplacement en Kabylie. Ainsi, devant Rahmani dans les buts, on devrait revoir Mammeri, Belaïli, Madani et Derradji en défense, Benchaïra, Dib et Chekkal en milieu de terrain, et Ardji, Khaldi et Koukpo en attaque. 

La rencontre, qui se joue à 16h30, sera arbitrée par le trio Soltani, Siafa et Cherif Zaâtri. Enfin, le nouveau directeur général, Mohamed Boulhabib, s’est réuni jeudi avec le comité des supporters afin d’étudier la manière dont ce dernier peut «participer de manière efficace dans la prise de décision», selon la page officielle du club. Dans ce contexte, ledit comité devra bénéficier d’un bureau situé au sein du siège du CSC.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.