CSC : Confirmer le bon départ

01/09/2022 mis à jour: 06:49
1322
Photo : D. R.

Après une entame de championnat idéale (3-1 face à l’USM Khenchela), les Constantinois passeront aujourd’hui leur premier test sérieux, en ce sens que l’adversaire, la JS Kabylie, est d’un calibre différent, et surtout que ce dernier évolue à domicile et veut effacer la déception du déplacement à Chlef (1-0 pour les locaux).

Après avoir reprogrammé la séance de reprise des entraînements au samedi, et ce, après la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) d’avancer la rencontre en raison de la participation de la JSK au premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le staff technique a dirigé trois autres séances au pôle sportif de Chaâb Erssas, avant que le groupe ne s’envole hier pour Alger afin de rallier Tizi Ouzou par bus.

Face aux nouvelles données, Kheireddine Madoui a déclaré qu’étant donné la courte durée du microcycle, il compte davantage sur la récupération et l’aspect tactique, auquel il a d’ailleurs consacré la dernière séance. Il a ajouté qu’en tant qu’entraîneur de la Ligue 1, il était habitué à ce genre de changements de dernière minute et qu’il n’avait aucun problème à adapter son programme à ces aléas.

Pour ce qui est du onze entrant, Madoui devrait refaire confiance à celui de vendredi passé, à l’exception peut-être de Mammeri, qui avait quelques difficultés à assurer son rôle sur le flanc gauche de la défense, et qui pourrait être remplacé par Chettih.

Ainsi, nous pouvons voir évoluer au stade du 1er  Novembre Rahmani dans les bois, Chettih, Belaïli sur les côtés et le duo Madani et Derradji dans l’axe de la défense, Benchaïra, Dib et Chekkal dans l’entrejeu, et le trio Khaldi, Ardji et Koukpo en attaque.

Enfin, le CSC a écopé de sa première sanction disciplinaire de la saison. Il s’agit de deux amendes d’un montant global de 80 000 DA. La première (30 000 DA) consécutive à l’utilisation de fumigènes dans les tribunes et la seconde (50 000 DA) pour absence de tableau d’affichage à Benabdelmalek. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.