CSA-MCA : Une mort annoncée

15/10/2023 mis à jour: 01:27
590

Plus les jours passent et plus la situation se détériore au sein des 13 sections qui composent le club sportif amateur du Doyen. Le second forfait consécutif de l’équipe seniors de basket-ball, qui ne s’est pas présentée sur le terrain à l’heure du match contre Ouled Chebel (2e journée), risque de provoquer une situation inédite avec effet boule de neige sur l’ensemble des sections que compte le CSA-MCA. Les athlètes et leur encadrement n’en peuvent plus de patienter pour percevoir leur dû antérieur. 

Las d’attendre la concrétisation des promesses (sans lendemain), ils ont décidé de faire une croix sur les compétitions. C’est un précédent grave dans l’histoire de ce grand club omnisports qui fournit beaucoup d’athlètes d’élite aux sélections nationales toutes disciplines confondues. Le CSA est asphyxié financièrement, selon les dires de responsables du club omnisports. Sonatrach, partenaire historique du MCA, devrait se pencher sur la situation qui prévaut et qui risque de mettre en danger l’ensemble des 13 sections qui sont sous son pavillon. Off the record des voix avancent que la situation de pourrissement qui prévaut se maintiendra jusqu’à ce qu’un changement, dans la direction voulue, s’opère. 

Est ce à dire que l’actuelle direction en place (CSA) est persona non grata ? Des observateurs et proches du club en sont convaincus. En attendant, ce sont des sections et disciplines performantes qui sont menacées par le risque de disparition. Sonatrach laissera-t-elle disparaître quelques beaux fleurons du sport algérien ?         

Copyright 2024 . All Rights Reserved.