CSA-MCA : Trois candidats en course pour la présidence

07/01/2024 mis à jour: 04:04
2234

L’élection du président et des membres du bureau exécutif du Club Sportif amateur du Mouloudia d’Alger aura lieu aujourd’hui, à 15h, à l’ISTS de Dély Ibrahim. La liste des candidats pour la présidence comprend trois membres de l’assemblée générale. 

Cette dernière ne regroupe plus qu’une trentaine de membres, après l’intervention de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger qui a imposé l’application de la loi en ce qui concerne la mise en conformité des statuts du MCA avec des dispositions du décret exécutif de 2015. 

Cette mise en conformité ne semble pas plaire à tout le monde et a fait des mécontents mais la situation semble se normaliser ces derniers jours, ce qui permettra la tenue de cette Assemblée générale élective dans le fair-play nécessaire. 
 

Les candidats pour le poste de président sont connus dans les milieux du doyen des clubs algériens pour avoir été à un moment ou un autre dans les organes dirigeants du MCA, à commencer par le plus jeune d’entre-eux, Mohamed KHALDI, cadre à Sonatrach, actuellement président de la section d’athlétisme du MCA qui a été champion d’Algérie sous les couleurs du doyen de même qu’il a remporté la médaille d’or sur le 5000m lors des Jeux méditerraneens de Tunis, en plus de deux participations aux Jeux Olympiques (Sydney et Athènes). Le deuxième candidat, Rafik Balamane, (architecte de formation) est actuellement membre du bureau exécutif du CSA-MCA qui était présidé par Messaoud Tourqui.

Le troisième candidat est Djamel RACHEDI qui est bien connu dans le milieu de la presse  nationale pour avoir été journaliste au sein de l’APS. Il a pratiqué aussi le handball dans les catégories jeunes du MCA . Ce dernier fut  membre de l’équipe dirigeante de la section football durant les années 2000. Il a par ailleurs été membre du bureau exécutif du CSA-MCA durant le mandat olympique de 2012. 

Souhaitons que l’AGE se déroule dans un bon esprit sportif,  en vue de terminer le mandat en cours  jusqu’au mois de mai 2024.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.