CS Constantine - WA Tlemcen : Confirmer le réveil

13/03/2022 mis à jour: 20:24
775
Madoui vise une première victoire avec le CSC / Photo : D. R.

Le Constantinois ont-ils amorcé leur retour à Magra ? Le nul de lundi – un semi-échec pour certains, au vu du statut de l’adversaire et de l’absence du public –, a certainement été riche en enseignements pour Kheireddine Madoui, qui a eu à juger sur pièce la performance des coéquipiers de Debbih, et surtout de poser le doigt sur les forces et les faiblesses d’une équipe appelée à décrocher une place africaine en fin de saison.

En prévision du match de cet après-midi, qui les mettra aux prises avec les Tlemcéniens du Widad sur la pelouse de Benabdelmalek, le groupe s’est entraîné à l’annexe du CREPS sous la houlettedu nouveau coach, qui a surtout essayé de travailler sur l’aspect offensif ou encore les balles arrêtées, peu ou mal exploitées jusqu’ici.

Sur le déroulement des préparatifs, celui-ci a déclaré : «Tout se passe très bien, et je suis confiant quant à la capacité des joueurs à élever leur niveau et replacer l’équipe sur le bon rail, notamment après le résultat réalisé face au NCM, où ils ont réagi de manière positive». Toutefois, le Sétifien a reconnu que la rencontre d’aujourd’hui sera loin d’être facile: «Le WAT a le dos au mur et doit jouer toutes ses chances pour le maintien, mais je compte mettre à profit la bonne ambiance qui règne actuellement au sein de l’effectif afin de garder les trois points à domicile».

Pour ce faire, le staff technique, qui comprend, outre Madoui, les adjoints Manaâ et Mansouri, le préparateur physique Bouazza et l’entraîneur des gardiens Denni, pourra disposer de l’ensemble des joueurs, mis à part le keeper Rahmani, qui, bien qu’ayant repris les entraînements, souffre toujours de douleurs à l’épaule, de même que Belahouel, qui continue de bouder malgré son maintien dans l’équipe, et l’avant-centre Temine, retenu en EN U23.

Enfin, il semblerait que la sérénité ne soit pas de mise du côté des catégories jeunes. Outre la reconduction de la grève des entraîneurs pour non-perception de leurs salaires, le directeur général, Ramzi Gasmi, aurait eu des frictions avec le DTS Rachid Mehimdet, selon les déclarations de ce dernier à un quotidien sportif, ce que l’administration a vite fait de démentir sur la page officielle du CSC sur les réseaux sociaux.

Aux dernières nouvelles, l’intervention du CA aurait calmé les ardeurs de l’un et de l’autre, et ce, en attendant que la commission qui planche depuis des semaines sur les comptes du club rende les résultats de son audit, lesquels pourraient induire certains changements au sein de la direction. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.