CS Constantine : Un mercato décrié par les supporters

18/07/2022 mis à jour: 05:06
1215

A quelques jours du début du stage en Tunisie, la direction du CS Constantine semble encore patiner pour ce qui est du recrutement d’intersaison, avec, jusqu’ici, l’engagement officiel du défenseur central du NC Magra, Mohamed Amine Madani (30 ans), qui a été présenté sur la page du club sur les réseaux sociaux, ainsi que celui «officieux» du latéral droit du NA Hussein Dey, Oussama Meddahi (31 ans), qui a rejoint le groupe qui s’entraîne à Constantine depuis une quinzaine de jours. 

La troisième arrivée, celle d’Ahmed Khaldi (23 ans), est quant à elle hypothétique. N’ayant pas obtenu sa libération, l’attaquantdu HC Chelghoum Laïd, qui a juste signé un précontrat en faveur du CSC, aurait choisi de suspendre sa participation aux entraînements jusqu’au règlement de sa situation. 

Résultat des courses, deux trentenaires recrutés, et une grogne de plus en plus grandissante dans les rangs des supporters, et laquelle risque de s’amplifier davantage avec les rumeurs insistantes faisant état de la décision de changer d’air de Marcellin Koukpo. Très populaire parmi les fans, le buteur maison (11 buts en 27 matchs) n’aurait pas apprécié le peu d’empressement de la direction à prolonger son bail d’une année avec la révision à la hausse de son salaire, condition qu’il a lui-même posée car ayant atteint l’âge fatidique de 27 ans (il est né le 6 avril 1995), il ne pourra pas signer de nouveau contrat dans le championnat algérien. S’il se confirme, le départ de l’international béninois suscitera, à n’en pas douter, une réaction en conséquence des Clubistes, qui manifestent chaque jour leur frustration et leur déception quant à la manière dont est gérée l’intersaison. 

Pour rappel, l’entraîneur Kheireddine Madoui a déclaré récemment qu’un mercato réussi équivaudrait à garder les meilleurs joueurs de la saison passée et de renforcer l’effectif par des éléments de qualité. Si on ne peut qu’être d’accord avec ces propos, il n’en demeure pas moins que jusqu’ici, le CSC a enregistré le départ de trois joueurs-clés : les défenseurs latéraux Guemroud et Salhi, qui ont rejoint la JS Kabylie, et Debbih, signataire au MC Alger. En parallèle, Madani et Meddahi, de même que certains noms approchés, ne remplissent pas, aux yeux des observateurs, le profil de joueur à même de permettre au technicien sétifien de réaliser son objectif, à savoir jouer le podium. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.