CS Constantine : Retour en force

28/03/2022 mis à jour: 02:21
725

Avec deux points ramenés de l’extérieur (NC Magra et MC Alger) et deux scores fleuves sur la pelouse du stade Benabdelmalek (5-0 face au WA Tlemcen et 4-0 face au RC Relizane, samedi), le CS Constantine a amorcé depuis la venue de Kheireddine Madoui, un retour en force dans la course à une place qualificative en compétition internationale, et ce, en dépit des manifestations de l’instabilité administrative qui caractérise le quotidien du club ces dernières années, dont la plus récente est la démission (forcée) du DG, Ramzi Gasmi.

Face à des Relizanais amorphes, c’est Belahouel qui a ouvert le festival offensif constantinois sur une passe de Lakdja (34e). Ce dernier enfonce le clou dès le retour des vestiaires suite à une combinaison avec Benchaïra et Debbih (48e). À la 56e, c’est le milieu de terrain Dib qui, à la limite de la surface de réparation, tire dans la lucarne, avant que Hamzaoui, servi par Ardji, ne parvienne, de la tête, à marquer l’ultime but de la rencontre (87e).

Sur la prestation de ses poulains, Madoui a déclaré : «On a eu du mal à entrer dans le match, mais le jeu s’est amélioré par la suite. Les joueurs ont bien géré la partie, en ne commettant pas de fautes et en ne concédant pas de cartons. Ils ont pris au sérieux l’adversaire, même si le RCR, tout comme le WAT, traverse une mauvaise période. Malgré la maitrise défensive, mais aussi offensive, il y avait du déchet dans le jeu, mais de manière générale, ceux qui étaient sur le terrain ont essayé d’appliquer ce qu’ils ont fait durant les entraînements, ce qui dénote le sérieux de tous les éléments, même ceux qui ne jouent pas régulièrement, à l’image de Chettih, Kemoukh, Belaïli et Belahouel, qui ont donné satisfaction».

Pour le coach, «cela reste une victoire importante, car le CSC est remonté au classement, et surtout, ça marque le retour de la confiance au sein du groupe». Il convient de noter que les Vert et Noir ont évolué hier en l’absence du buteur maison, Marcellin Koukpo, retenu en sélection béninoise, et des milieux de terrain Chekkal, en stage avec l’EN U21, et Messibah, qui souffre d’une blessure musculaire. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.