CS Constantine : Première victoire à l’extérieur sous l’ère Madoui

24/04/2022 mis à jour: 12:09
990
Photo : D. R.

C’est avec l’art et la manière que les camarades de Rahmani ont engrangé leurs trois premiers points en déplacement sous l’ère Madoui. Face à un Nasria amorphe, les Clubistes ont pu scorer à quatre reprises, respectivement par l’intermédiaire de Dib (34’, 44’, sp), Aïboud (58’) et l’inévitable Koukpo (70’).

Les locaux, réduits à dix après l’expulsion de Hamza, ancien défenseur du CSC, ont inscrit le but d’honneur grâce à un penalty de Benayad à la 37’. Pari tenu donc pour l’entraîneur, qui a réussi à remobiliser ses joueurs, après la déconvenue face à l’O Médéa.

Il faut également dire que la possibilité pour les équipes classées aux 5e et 6e places de disputer la Coupe arabe des clubs, récemment annoncée par la FAF, de même que les efforts de la nouvelle direction en vue de mettre l’équipe dans les meilleures conditions, a aussi compté dans ce regain de motivation. 

Enfin, il convient de signaler que l’affaire Traoré n’a pas, pour le moment, connu son épilogue.

Aux dernières nouvelles, le joueur malien n’a pas encore perçu son dû (2 milliards de centimes), et ce, au vu des lenteurs inhérentes au transfert de devises à partir d’Algérie. S’il se prolonge davantage, ce retard peut devenir synonyme de sanctions pour le club. 

Cela au moment où des joueurs comme Lamri ou Baghdaoui sont montés au créneau pour réclamer leurs indemnités de départ. C’est dire que le DG Gourari a encore du pain sur la planche. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.