CS Constantine : Les Sanafir dans le doute

23/01/2022 mis à jour: 21:18
692

Deuxième du classement il y a deux journées, le CS Constantine a dégringolé à la 7e place après deux contreperformances consécutives, une défaite à Biskra et le nul enregistré avant-hier face à l’USM Alger, au stade Benabdelmalek.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour les camarades de Benchaïra, qui sont parvenus à obtenir un penalty dès le quart d’heure de jeu, piteusement manqué par Belahouel. Ce ratage a été à l’origine d’un regain de confiance dans les rangs des visiteurs, qui, en toute logique, trouveront les filets clubistes à la 26e, suite à un coup franc direct qui a trompé le gardien Rahmani.

Selon Cherif Hadjar, ce but a été mal accepté par ses éléments, qui ont fait preuve de beaucoup de nervosité et de précipitation durant le reste de la première mi-temps. Malgré l’expulsion du défenseur central Mebarakou dès la reprise, les Constantinois ont pris le jeu à leur compte et multiplié les offensives, mais ce n’est qu’à la 93e que le remplaçant Koukpo est parvenu à rétablir le score en reprenant un ballon remballé par un défenseur adverse.

L’entraineur a analysé cette deuxième période en ces termes : «Nous avons perdu un joueur, et en dépit de l’infériorité numérique, les joueurs ont fourni une excellente prestation. Ils étaient plus combatifs et techniquement plus au point, en témoigne le nombre d’occasions créées. L’effort a été payant, et on a fini par égaliser dans le temps additionnel. D’une certaine manière, on a sauvé le match, mais il persiste un regret, car on a perdu deux points à domicile».

Enfin, concernant le reste de la phase aller, Hadjar a déclaré: «On doit mener un véritable marathon à partir de mardi, avec quatre matchs à jouer en quinze jours. L’objectif est de compenser ce résultat négatif et terminer cette première partie du championnat sur le podium. Ces rencontres sont d’égale importance, et on va essayer de remotiver le groupe, et surtout de bien se concentrer sur la suite du parcours». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.