CS Constantine. Les Sanafir attendent une réaction positive

27/02/2025 mis à jour: 07:50
794
Photo : D. R.

Incontestablement, l'affiche Mouloudia d'Alger face au Club constantinois, c'est le choc footballistique de la dix-huitième journée du Championnat professionnel avec toutes ses sensations et autres ingrédients émotionnels.

Sachant que ces deux clubs historiques disposent de la plus grande base populaire. Du coup, la présence de leurs supporters respectifs sur les gradins augmentera à coup sur le rythme de la dualité avec son lot compétitif sur le terrain.

L'enjeu en vaudra la peine. Car pour le Mouloudia, et depuis l'arrivée à la barre technique du technicien tunisien Khaled Benyahia sous lequel le club, a retrouvé ses marques de leader, veut (légitimement) augmenter ou du moins garder l'avance de cinq points sur leurs poursuivants immédiats (CRB et USMA) et garder au large le reste du peloton.

En revanche, les poulains du coach Kheireddine Madoui tenteront d'arrêter cette série de matchs négatifs avec ses impactants standards suite à une baisse de régime en cherchant un nouveau départ. La préparation pour cette sortie vers la capitale s'est passée avec une réelle motivation.

Il ne faut pas se mentir, les séquelles du match nul concédé à Constantine même, face à la coriace formation de Chlef, a laissé des traces et autres dilemmes. Sur la pelouse du 5 Juillet, l'occasion est venue pour le CSC de prouver à ses inconditionnels supporters que la série des mauvais résultats est terminée.

Côté effectif, mis à part l'absence de l'infatigable milieu de terrain Mesala Merbah, la délégation en déplacement prévu aujourd'hui vers Alger est au complet y compris Zakaria Messibah qui a (enfin) obtenu sa licence. Rappelons que le match de l'aller, à Constantine, entre les deux clubs doyens de notre paysage footballistique s'était soldé par un nul (1 à 1).

Reste à espérer que tout se passera bien entre les supporters frères d'un même pays des deux clubs, et ce, à la veille du mois sacré du Ramadhan. Que le meilleur gagne et que le fair-play sera le grand vainqueur entre les joueurs et leurs supporteurs.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.