CS Constantine : L’effet Madoui

03/04/2022 mis à jour: 11:08
716
Photo : D. R.

Le CS Constantine a retrouvé le podium, à l’issue de la 24e journée de championnat de la Ligue 1 et la victoire arrachée à domicile face à une coriace équipe du Paradou AC, venue à Constantine pour défendre ses chances de disputer une compétition africaine l’année prochaine.

Sous l’impulsion du coach Kheireddine Madoui, les camarades de Chouaïb Debbih ont retrouvé leurs marques, en alignant cinq résultats positifs d’affilée (trois victoires à Benabdelmalek et deux nuls à l’extérieur), et se sont réconciliés au passage avec leurs supporters, venus en nombre les soutenir vendredi.

L’unique but de la partie porte également l’empreinte du Sétifien, car il a été l’œuvre de l’attaquant Ardji, bien servi par le latéral droit Belaïli, quelques minutes à peine après leur entrée en jeu.

À l’issue de la rencontre, l’entraineur du CSC a déclaré : «C’est un résultat mérité, face à une équipe du PAC qui était bien présente sur le terrain. La première mi-temps était équilibrée dans l’ensemble, et on a pu sentir une pression négative chez les joueurs.

Cela dit, ils ont su gérer la seconde période, se créer de nombreuses occasions de marquer et finalement faire la différence à un moment clé du match. Le PAC aurait pu égaliser, c’est dire que la rencontre a été difficile. Je tiens à remercier le public présent pour encourager l’équipe».

Concernant l’objectif des Vert et Noir, Madoui a ajouté : «Notre premier but était de remettre le CSC sur les rails, ce à quoi nous nous attelons depuis notre venue.

On y verra plus clair lors des prochaines journées du championnat, et si on parvient à enchainer les victoires, notamment à l’extérieur, on va cibler une place parmi le trio de tête». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.