CS Constantine 1-0 Paradou AC : Les Clubistes à l’arraché

20/04/2023 mis à jour: 02:49
782

Le CS Constantine a poursuivi sa belle série d’invincibilité durant cette phase retour du championnat et ses bons résultats depuis la prise de fonction de Liamine Bougherrara à la tête de la barre technique, en disposant, difficilement, du Paradou AC (1-0), mardi en fin de journée, en match de mise à jour de la 19e journée du championnat.

Une victoire pour laquelle les Constantinois ont énormément souffert, face à une équipe du PAC qui a joué la défense à outrance dans l’espoir de décrocher un point, avant de flancher en début de seconde période (48’), en concédant un but signé par le défenseur central des Pacistes, Idir Mokkedem.

Le CSC, et malgré l’expulsion du défenseur latéral Ahmed Mammeri à la 54’ pour cumul de cartons, réussira tout de même à préserver le score, s’offrant trois nouveau précieux points qui confortent sa position de dauphin au classement.

Engrangeant son septième point de suite en trois rencontres depuis sa prise de fonction à la tête de la barre technique du CSC, Liamine Bougherrara ne manquera pas de relever la difficulté de ce succès, et surtout son importance : «Ça n’a pas été un match facile face à une équipe qui joue sa survie.

Ajouter à cela la pression en raison de cette obligation de résultat où ils nous fallait les trois points pour conforter notre place de dauphin au classement et surtout creuser l’écart sur nos poursuivants», a expliqué le coach.

Et de poursuivre : «On a dominé les débats. On s’est même créé plusieurs occasions de scorer malgré le fait que notre adversaire ait joué la défense à outrance. Une stratégie de jeu réussie par le PAC lors de son dernier match face au leader. Ce qui explique qu’on a éprouvé des difficultés à trouver le chemin des filets», a estimé Bougherrara.

Le coach ne manquera pas de saluer la décision de la ligue de geler le championnat jusqu’au déroulement de toutes les rencontres en retard pour «Une fin de championnat juste  et équitable». Fixant la reprise des entraînements pour le milieu de la semaine prochaine, le coach prévoit un stage, dont la durée dépendra de celle de la trêve, qui devrait se tenir à Annaba, à en croire certaines indiscrétions.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.