Croissant-Rouge algérien (CRA) de Blida : 250 tonnes d’aides alimentaires à destination de 11 wilayas

11/03/2024 mis à jour: 16:48
1224

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a lancé une opération d’aide alimentaire de plus de 250 tonnes, à destination de 11 wilayas du pays. Chargés à bord de 15 camions semi-remorques, ces envois, depuis Blida, s’inscrivent dans le cadre d’une initiative spéciale pour le mois de ramadan. 

Supervisée par la présidente du CRA, Ibtissem Hamlaoui, en présence des autorités locales, cette opération vise à soutenir les familles nécessiteuses dans plusieurs régions du pays. Elle fait suite à une campagne de solidarité lancée en février, visant à aider 100 000 familles à travers le territoire national. Les aides alimentaires ont été acheminées vers des wilayas, telles que Béjaïa, Tizi Ouzou, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Guelma, Constantine, Djanet, Ouled Djallal et Béchar, couvrant ainsi un large spectre géographique. 

Cette initiative vise à assurer une distribution précoce des aides avant le début du mois sacré, permettant aux autorités locales et aux bureaux du CRA d’organiser efficacement la distribution. En parallèle, le CRA prévoit l’ouverture de 200 restaurants à travers le pays pour fournir des repas aux personnes dans le besoin, notamment dans les régions frontalières et du Sud, ainsi que le long des autoroutes et des voies express.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.