Criminalité : La Police fait son bilan

18/11/2024 mis à jour: 01:26
912
Photo : D. R.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les services de la sûreté de la wilaya de Bouira ont traité 526 affaires impliquant un total de 582 personnes suspectées d’actes illégaux durant le mois d’octobre dernier.

La Police a enregistré 129 cas d’atteintes aux personnes, mettant en cause 150 suspects. Parmi ces affaires, on dénombre des cas d’insultes, de menaces ou d’agression d’autrui. Face à la gravité de ces incidents, 15 individus ont été placés en détention provisoire, tandis que 16 autres ont été directement assignés à comparaître, a-t-on indiqué.  Par ailleurs, les mêmes services ont traité 67 affaires liées aux atteintes aux biens, impliquant 52 personnes.

Devant la nature délictueuse de ces faits, 8 suspects ont été placés en détention provisoire et 22 autres ont reçu une convocation. Durant la même période, la sûreté de wilaya a examiné 12 affaires de cybercriminalité liées à divers délits, tels que la diffamation, les insultes, le chantage, les menaces et l’escroquerie en ligne. Enfin, en matière de lutte contre le trafic de drogue, la police de Bouira a traité 213 dossiers, mettant en cause 246 individus poursuivis pour vente ou consommation de stupéfiants. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.