Création d’écoles régionales de musique : Béchar, Tindouf et El Oued choisies

26/03/2025 mis à jour: 03:13
285
Photo : D. R.

Le projet de création d’écoles de formation musicale dans 19 wilayas du pays, initié par le ministère de la Culture et des Arts wilayas, visant à renforcer l’éducation artistique et à promouvoir la culture musicale chez les jeunes, bénéficiera à trois wilayas du sud, à savoir Béchar, Tindouf et El Oued dont les  maisons de la culture, en coordination avec les walis locaux, accueilleront ces écoles afin de perfectionner les talents musicaux et permettre aux jeunes de développer leurs capacités artistiques selon des principes modernes a indiqué le communiqué du ministère.

Selon la même source, 580 élèves âgés de 7 à 15 ans ont été inscrits. Le ministère leur a fourni toutes les conditions pédagogiques nécessaires pour garantir une formation de qualité, notamment en équipant les écoles de matériel musical, en assurant un encadrement spécialisé par des enseignants expérimentés et en mettant en place des programmes éducatifs complets conformes aux normes académiques.

L’initiative sera étendue à d’autres wilayas, en fonction des besoins locaux, dans le cadre d’une stratégie globale visant à garantir l’égalité des chances en matière de formation musicale. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.