CRB–NC Magra : Les Belouizdadis pour une entame réussie

23/09/2023 mis à jour: 01:45
1036

Le CR Belouizdad entamera la saison 2023/2024 et la défense de son titre cet après-midi à domicile, à l’occasion de la réception du NC Magra, pour le compte de la 2e journée du championnat de Ligue 1. Le match paraît déséquilibré, au vu des forces en présence.

 Le Chabab, quadruple champion d’Algérie, s’est renforcé cette saison par onze joueurs expérimentés, dans le but de défendre son titre et, surtout, aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine qui demeure son objectif principal. Après une Coupe arabe ratée au mois d’août dernier, l’équipe a réussi son baptême du feu en Ligue des champions en remportant une victoire en déplacement contre Bo Rangers de Sierra-Léone (1-3). 

Une victoire importante ayant provoqué la curiosité des supporters belouizdadis, avides de découvrir le nouveau visage de leur équipe. Hier, la vente des billets a connu une affluence nombreuse, ce qui veut dire que la rencontre va sans doute se dérouler à guichets fermés. 

Le seul inconvénient reste toujours l’absence d’éclairage dans ce stade mythique, ce qui a contraint la Ligue de football professionnel (LFP) de programmer le match à 16h. Cependant, le CRB doit tout de même faire attention à une réaction de la formation de Magra qui a été battue à domicile la semaine passée par la JS Kabylie.

 Les hommes de Aziz Abbas vont essayer de rectifier le tir, même si la mission est difficile face aux Algérois qui comptent un effectif riche. D’ailleurs, l’entraîneur belge, Sven Vandenbroeck, va sans doute effectuer des changements dans le onze qui a débuté le match aller face à Bo Rangers, afin de permettre à tous les joueurs d’avoir un temps de jeu important en ce début de saison. 

A rappeler qu’après ce match, l’équipe se déplacera à Oran pour préparer la manche retour de la LDC contre l’équipe sierra-léonaise.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.