Le CR Belouizdad, tenant du titre, est bien parti cette saison avec deux victoires de suite. La bande à Nabil Kouki s’offre une autre occasion pour faire le plein et consolider sa position en tête du classement, à l’occasion de la réception du MC Oran dans l’un des plus vieux «clasico» qui a toujours tenu en haleine les amateurs du football.
Cette saison, le CRB est mieux nanti contrairement à la formation d’El Hamri qui a raté son début avec une défaite et un nul à domicile. Reste que le match s’annonce palpitant et ouvert. Les Algérois vont bénéficier pour la première fois depuis trois saisons de l’apport de leurs supporters au stade du 20 Août 1955. La décision a été prise hier avec l’accord des autorités locales, a annoncé le club sur sa page Facebook. Au plan de l’effectif, le Chabab enregistre le retour parmi le groupe du latéral gauche Abdelmoumene Chikhi. L’entraîneur Nabil Kouki a axé hier, lors de l’ultime séance, sur le volet tactique et compte reconduire le même groupe qui a joué les deux premières journées dans le but de peaufiner les automatismes des trois compartiments à quatre jours du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine contre FC BO Rangers (Sierra Léone). A noter enfin que le match sera dirigé par l’arbitre Milia Mohamed Tahar.
Le Mouloudia veut surprendre Laâqiba
Le MCO semble décidé à renverser la vapeur face au CRB pour mettre fin à un début pas du tout rassurant. Cette fois-ci, El Hamri misera sur la rescousse des nouveaux joueurs qui ont reçu le feu vert de la CNRL pour être de mise. Certes, Belatoui aura l’embarras du choix pour composer un team new look et pourquoi pas être l’agréable surprise sur l’aire du 20 Août 1955, le coach oranais sait mieux que quiconque qu’il n’a pas de marge de manœuvre suffisante pour mener à bon port le club qui n’a pas fini de manger son pain noir à chaque nouveau challenge. Belatoui dira en sus : «Même si on n’a pas gagné le match face au NCM, j’ai vu un progrès avec une domination outrancière qui pouvait au moins se conclure par un but, certes le match contre le CRB sera très difficile vu son début en roue libre mais une chose est sûre, on n’ira pas en victime expiatoire».
En tout les cas, le MCO n’aura pas le choix que de jouer à fond ses chances et doit coûte que coûte éviter la défaite synonyme d’opprobre, surtout pour un début de championnat joué sous le signe de la disette qui a refroidi les ultras du club et voient déjà que leur team n’est pas près de voir le bout du tunnel, surtout après un recrutement qui d’après eux s’est fait sans l’aval des entraîneurs qui se sont succédé depuis le mercato estival, à l’instar de Amrani, Kinane et Belatoui.
Pour la petite histoire, lors de la saison écoulée, le CRB lors de la phase aller, et ce, dans son antre fétiche n’a pas fait dans le détail en prenant la mesure d’un MCO brinquebalant par l’entremise de 3 buts à 0 (buts inscrits par Bourdim, Dadache et Khalfallah). S.M. / B. H.