CR Belouizdad – Wydad Casablanca : Le Chabab veut franchir le cap des quarts

11/04/2022 mis à jour: 10:09
1049
Après l’Espérance de Tunis, le CRB prépare son deuxième derby maghrébin face au Wydad de Casablanca

Le CR Belouizdad replongera ce week-end dans l’ambiance de la compétition continentale avec les quarts de finale de la Ligue des champions dans un derby maghrébin contre le Wydad de Casablanca. 

Le CRB qui n’a jamais franchi le cap des quarts de finale tentera cette fois de passer l’écueil du Wydad de Casablanca qui a terminé premier de son groupe (D). 

Les camarades de Nessakh possèdent une expérience dans cette compétition et semblent décidés à ne pas commettre les mêmes erreurs que lors de la précédente édition face à l’Espérance de Tunis.

Le Chabab qui caracole en tête du championnat de Ligue 1 avec six points d’avance sur la JS Saoura suite au match nul face à l’Olympique de Médéa, jeudi passé (0-0), a repris les entraînements dimanche soir au Centre d’hôtellerie de Aïn Benian. 

Le groupe qui a connu l’absence de Boulekhoua, blessé face à l’OM, enregistre le retour du milieu de terrain Zakaria Draoui. 

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un arbitre burundais pour officier le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine entre le CR Belouizdad et le Wydad Casablanca (Maroc), prévu samedi 16 avril au stade du 5 Juillet (22h). 

Il s’agit de l’arbitre Pacifique Nadabihawenimana (37 ans) qui avait officié trois rencontres lors de la phase finale de la CAN 2022 au Cameroun et plusieurs rencontres de la Ligue des champions dont Horaya AC – ES Sétif (0-1) et le récent Zamalek – Wydad (0-1). 

L’arbitre burundais sera assisté dans cette rencontre par le Camerounais Nguegou Elvis Guy Noupue et le Djiboutien Liban Abdourazak. 

L’Entente en difficulté

L’autre représentant algérien en Ligue des champions africaine, l’ES Sétif, se trouve dans une situation inconfortable. L’équipe des hauts plateaux traversent une période difficile collectionnant les contre-performances en championnat. 

Après la défaite face au Raja de Casablanca lors de l’ultime journée de la phase de poules, l’ES Sétif enregistre sa deuxième défaite de suite à domicile en championnat de Ligue 1. 

En effet, les camarades de Djabou se sont inclinés samedi devant le MC Oran  (0-1). Une défaite inquiétante pour le groupe à quelques jours de la manche aller des quarts de finale de la LDC face à l’Espérance de Tunis, vendredi au stade du 5 Juillet (22h). 

Le match sera dirigé par l’arbitre sud-africain Victor Gomes. Le match retour programmé le 22 avril au stade Radès de Tunis, sera arbitré par le Marocain Redouane Jiyed. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.