CR Belouizdad : L’entraîneur Corentin Martins limogé

15/10/2024 mis à jour: 01:13
645

Ce qui était dans l’air s’est confirmé hier. L’entraîneur français Corentin Martins a été démis de ses fonctions 48 heures après la défaite surprise de l’équipe face au MC El Bayadh au stade du 5-Juillet (2-3). 

La Direction du club algérois parle d’une séparation à l’amiable suite à une réunion entre les deux parties. «La direction du club et l’entraîneur en chef Corentin Martins ont convenu, dimanche soir à l’issue d’une réunion, de mettre fin à l’amiable à la relation contractuelle de travail qui liait les deux parties», a annoncé le club sur son site officiel. 


C’est le même scénario de la saison passée avec le technicien belge Sven Vandenbroeck qui se reproduit cette année.

Ainsi, Corentin Martins quitte le club algérois après quatre mois seulement. Arrivé l’été passé en remplacement du Brésilien Paqueta, le technicien français qui avait pourtant laissé une bonne impression lors de son passage au Paradou AC et auparavant à la tête de la sélection de Mauritanie, a connu un début de saison difficile. 

Une qualification laborieuse à la phase de poules de la Ligue des champions africaine et une peu enviable 13e place en championnat, après trois nuls et une défaite à domicile contre le MC El Bayadh qui a précipité son départ. La famille belouizdadie est en colère contre la politique pronée par la Direction du club qui a brillé par ses changements fréquents au niveau du staff technique et de l’effectif. En effet, depuis l’arrivée du groupe Madar, fin 2018 pas moins de huit entraîneurs ont défilé à la tête de l’équipe (Abdelkader Amrani, Franck Dumas, Zoran Manojlovic, Marcos Paqueta (2 fois), Nabil Kouki, Sven Vandenbroeck et Corentin Martins) et plusieurs dizaines de joueurs y ont évolué. 

Certes, les résultats au niveau national ont suivi, mais au niveau africain le club n’a pu se hisser à la dimension des grands du continent. La Direction des « Rouge et Blanc » sont à la recherche du successeur de Corentin Martins pour espérer provoquer le déclic et redresser la situation. On parle du technicien sud-africain Pitso Mosimane qui a brillé avec Mamelodie Sundowns et Al-Ahly d’Egypte, en remportant notamment trois Ligues des champions africaine. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.