CR Belouizdad : Le Chabab tout près d’un nouveau titre !

24/05/2022 mis à jour: 00:36
1152
Les joueurs fêtent avec leurs supporters l’approche de l’épilogue en championnat

Le CR Belouizadad s’est de nouveau rapproché d’une nouvelle consécration en championnat, en grappillant un précieux point de son déplacement effectué à Oran, en imposant le nul à la formation locale du MCO (0-0) en match de la 31e journée. 

Le Chabab qui restait sur deux succès de suite à domicile face respectivement à l’ASO Chlef (3-1) et à l’ES Sétif (1-0), prend donc un précieux point devant le MC Oran qui lui permet de garder à distance ses principaux poursuivants, notamment la JS Kabylie.

 En effet, le CRB compte désormais quatre longueurs d’avance sur son dauphin, la JSK à trois journées du baisser de rideau sur le championnat et avec deux trois matches en retard. C’est dire que les gars de Belouizdad semblent bien partis pour s’adjuger un troisième titre consécutif, qu’aucune équipe ne pourra désormais contrarier. 

S’exprimant à la fin de la partie, le coach brésilien du CRB, Marcos Paquettà, n’a pas caché sa satisfaction de ce point ramené d’Oran, même s’il avouera avoir misé sur une victoire. Il dira à ce propos : «Ce point ramené d’Oran est un très bon résultat et très important, car on l’a acquis en déplacement et face à une équipe qui joue sa survie en Ligue 1. 

C’est un très bon résultat et on a encore à disputer deux matchs retard et ce qui reste en championnat. Les joueurs sont exténués avec l’enchaînement des matchs, malgré cela, ils se sont battus sur le terrain. On a dominé les débats. 

Il est vrai aussi qu’on visait les trois points, mais un nul en déplacement est toujours bon à prendre dans un match ouvert. Je remercie nos fans qui se sont déplacés et surtout nos joueurs qui se sont battus jusqu’au bout, malgré la difficulté de la tâche.» Même son de cloche chez les joueurs, à l’image du jeune international olympique, Belkhir. Ce dernier estime que le Chabab a fait un nouveau pas de géant vers le titre. 

«C’est un point positif, qui n’a pas été facile face à une très bonne équipe qui joue sa survie parmi l’élite. On a bien géré le match et on aurait pu prétendre à un succès. Mais on est satisfaits de ce point, car on est toujours leader avec une avance confortable et on se rapproche peu à peu du titre. On jouera donc match par match pour ce qui reste de la compétition, jusqu’à officialiser notre sacre et offrir aux supporters ce troisième titre de suite.» 

A signaler que le CRB pourrait officialiser son titre en championnat dès la prochaine journée (32e) prévue le week-end prochain, en cas d’un succès qui ne devrait pas lui échapper ce vendredi du côté de Relizane face à une équipe du RCR déjà reléguée en Ligue 2, et d’un faux pas de son dauphin, la JS Kabylie qui défiera le Mouloudia d’Alger pour le clasico, au stade du 5 Juillet d’Alger.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.