Le CR Belouizdad a signé samedi sa première victoire de la saison. Une victoire acquise en déplacement face au nouveau promu, l’ES Mostaganem (0-2) au terme de la 8e journée qui a vu le CS Constantine prendre la tête du classement.
Le club algérois a, pour sa part, quitté la zone rouge avec, en sus, un match en moins à disputer contre la JS Saoura. Sur les sept matches disputés jusque-là, les gars de Laâquiba ont évolué deux fois seulement à domicile, sanctionnés par un nul contre l’ESS et une défaite face au MC El Bayadh. En revanche, les camarades de Slimani ont récolté six points sur quinze possibles en déplacement. Cette première victoire a été toutefois décrochée par la force du jarret dans le dernier quart d’heure de la partie. Les deux réalisations ont été l’œuvre de Benguit (76’) et Daibeche (90’+5) sur deux passes décisives de Belkhir.
Ce dernier, incorporé à la place de Chaâbi dans les 20 dernières minutes, a fait basculer le jeu en faveur de son équipe. Au-delà du résultat qui permettra à l’équipe de se replacer dans le classement général (en attendant la mise à jour contre la JSS), cette victoire aura sans doute un impact sur le volet psychologique des troupes de Amrani en prévision de la suite du parcours, notamment lors de la prochaine journée avec la réception de la JS Kabylie pour le compte de la 9e journée du championnat de Ligue 1, prévue le week-end prochain. Le match domicilié au stade du 5 Juillet (à huis clos), pourrait être reporté sine die.
Par contre, le très attendu derby algérois MCA–CRB comptant pour la 10e journée pourrait être avancé au 20 novembre en raison de la participation des deux équipe à la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Le CRB recevra le club sud-africain, Orlando Pirates, tandis que le MCA se déplacera en RD Congo pour y affronter TP Mazembe.