Le CR Belouizdad a entamé samedi la défense de son titre par une large victoire face au HB Chelghoum Laïd (4-1) sur un doublé d’Aribi, un but de Belkhir et un autre de Bourdim. La victoire des Algérois a été acquise facilement face à une équipe minée par les problèmes financiers et dont l’équipe réserve n’a pas fait le déplacement à Alger (défaite sur tapis vert 3-0).
Ceci dénote du fossé qui existe entre les équipes de l’élite. Ce premier match, disputé en l’absence du public, a permis toutefois au nouveau coach de l’équipe, Nabil Kouki, d’évaluer son équipe après un stage en Tunisie et jauger les nouvelles recrues et leur adaptation au nouveau système de jeu de l’équipe, notamment Laoufi et Saâdi. Les camarades du portier Guendouz, utilisé lui aussi d’entrée de jeu, n’ont pas fait dans le détail face à une équipe qui a réussi à sauver l’honneur dans les ultimes minutes, sous le regard de l’entraîneur national Madjid Bougherra et ses adjoints, venus superviser les joueurs à quatre mois du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui aura lieu en Algérie.
L’entraîneur Nabil Kouki, quoique satisfait du résultat, estime que l’équipe a besoin de travail pour peaufiner ses automatismes et améliorer davantage la qualité de son jeu. D’ailleurs, l’équipe a vite repris les entraînements (hier) au stade du 20 Août 1955 pour préparer la deuxième journée face au Paradou AC, une équipe qui reste difficile à manier.
DOUKHA QUALIFIé EN PHASE DES POULES
Par ailleurs, l’affaire du portier Azzedine Doukha, non qualifié pour les matchs de la Ligue des champions africaine, a été examinée au niveau de la FAF. Le portier belouizdadi, recruté récemment, n’a pu être qualifié dans les délais pour les matches des deux premiers tours. Les responsables du club accusent une employée de la FAF. Cependant, le président du conseil d’administration Mohamed Belhadj a eu des garanties de la part du président de la FAF, Djahid Zefizef, que le joueur sera qualifié pour la phase de poules si le CRB venait de franchir les deux premiers tours.