CR Belouizdad : Le Chabab accentue son avance

05/03/2022 mis à jour: 13:16
514
La grande joie du coach Paqueta après la victoire de ses poulains

Le CR Belouizdad surfe sur une belle vague, ces dernières semaines. Outre sa dernière victoire acquise dernièrement en déplacement pour le compte de la Ligue des champions (3e journée) face au club botswanais de Jwaneng Galaxy (2-1), le Chabab semble imprimer son propre rythme au championnat de la Ligue 1. 

Jeudi dernier, au stade Benabdelmalek de Constantine, les Rouge et Blanc ont réussi une précieuse victoire acquise au bout du temps additionnel face à la coriace formation du CS Constantine. Menant au score dès le coup d’envoi de la partie à la faveur du but inscrit dès la 13e minute de jeu par Aïboud, les Constantinois ont laissé passer leur chance en ratant un penalty par Koupko dès le retour des vestiaires (47’). 

Le Chabab a su par la suite sortir la tête de l’eau en égalisant tout d’abord grâce à l’inévitable Merzougui (72e ) avant que Belkheir n’offre les trois précieux à sa formation à la suite d’un penalty transformé (90e+ 7). 

Ce succès permet aux hommes du coach brésilien Marcos Paqueta, qui comptabilisent 39 points de prendre 6 longueurs sur le trio algérois composé du MC Alger, l’USM Alger et le Paradou AC. Les gars de Laâqiba pourraient bien prendre le large s’ils réussissent à prendre le meilleur lundi à domicile face aux Pacistes. 

A ne pas oublier aussi que le Chabab compte un match en retard face au MCA au… stade du 20 Août. Autant dire qu’en cas de succès, les Rouge et Blanc seraient bien partis pour s’adjuger un troisième titre de champion de suite. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.