CR Belouizdad : Le Brésilien Paqueta quitte le Chabab

14/07/2024 mis à jour: 23:16
1079
Photo : D. R.

L’entraîneur brésilien du CR Belouizdad (Ligue 1), Marcos Paqueta, a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club algérois, a annoncé la Direction du Chabab sur sa page officielle Facebook.

Le technicien brésilien a demandé dans un premier temps un moment de réflexion pour décider de son avenir avec le club algérois, et après trois jours il a annoncé son refus de prolonger son contrat, a expliqué la Direction du CRB dans le même communiqué. «Après la fin de son contrat avec le CRB, l’entraîneur Marcos Paqueta a décidé de quitter le club et ne pas prolonger son bail pour une saison supplémentaire.

Le technicien a demandé une période de réflexion de 72 heures pour répondre à la proposition transmise par la direction. Après l’expiration du délai, Paqueta a envoyé un texto signifiant sa décision de quitter la barre technique», a écrit le CRB dans sa page officielle.

L‘entraîneur Paqueta, appelé à la rescousse pour remplacer le Belge Sven Vandenbroeck, dont le contrat a été résilié après trois mois seulement de sa prise en main de l’équipe, n’a pu qualifier l’équipe aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine.

Le CRB a été éliminé en phase de poules. Et après quatre titres de champion d’Algérie, les Rouge et Blanc ont cédé le trône au MC Alger qui a dominé la saison de la tête et des épaules.

Le Chabab a terminé tout de même 2e, ce qui lui donne le droit de disputer la Ligue des champions, la saison prochaine. Deux objectifs ratés, mais les camarades de Bouchar ont pu sauver la saison par une neuvième consécration en Coupe d’Algérie face au MCA, en finale disputée au stade du 5 Juillet (1-0).

La direction du Chabab est en train de chercher le successeur de Paqueta pour entamer la préparation de la nouvelle saison qui débutera au mois d’août avec le premier tour de la Ligue des champions contre l’AC Léopards du Congo en déplacement.

En attendant, le CRB a procédé au renouvellement des contrats de certains joueurs, à l’image du défenseur Azzi (deux saisons) et la résiliation d’autres, de joueurs qui n’ont pas donné satisfaction.  

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.