CR Belouizdad : Encore un échec et des interrogations

21/03/2024 mis à jour: 11:22
454
NCM - CRB (0-0), un nul qui n’arrange personne

Le CR Belouizdad a été tenu en échec par NC Magra (0-0) en match comptant pour la mise à jour de la 17e journée du championnat de Ligue 1. 

Un nul au goût d’une défaite face à un relégable (13e avec 22 points) et qui intervient quatre jours après la défaite concédée au voisin, l’USM Alger, à l’occasion du choc de la 19e journée (0-1). Des contre-performances ayant amené la famille belouizdadie à s’interroger sur la capacité de leur équipe à conserver le titre pour la 5e fois d’affilée. 

Le Chabab compte, en effet, onze points de retard sur le MCA (sans le match d’hier contre Ben Aknoun) et se retrouve désormais concurrencé par plusieurs clubs (CSC, ESS et l’USMA entre autres) pour une place à une compétition africaine. Certes, les quadruples champions d’Algérie comptent deux matchs en moins à disputer mais qui sont difficiles à négocier, dont un derby contre le Paradou AC (18e journée) et un déplacement à Khenchela contre l’USMK (19e journée). 

Certains proches du club reprochent à l’entraîneur brésilien son entêtement à faire confiance aux mêmes joueurs qui ont échoué en Ligue des champions, au moment où l’équipe est soumise à un programme chargé. 

Dimanche, lors de la prochaine journée, les Belouizdadis se rendront à Tizi Ouzou pour y affronter la JSK dans un match au parfum de revanche pour les Canaris et une véritable occasion pour les Algérois de se relancer dans le championnat. 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.