CR Belouizdad : Début de saison en dents de scie

14/10/2024 mis à jour: 14:35
1241
Les joueurs du CRB à l’échauffement peu avant le match face au MCEB - Photo : D. R.

Le CR Belouizdad connaît un début de saison des plus difficiles. En quatre journées, l’équipe a récolté trois points seulement après trois nuls et une défaite (samedi) à domicile contre un autre mal classé, MC El Bayadh (2-3) en l’occurrence qui vient de réaliser sa première victoire après trois défaites de suite.

Ce démarrage en dent de scie inquiète sérieusement l’entourage du club qui endosse la responsabilité de ce mauvais départ à la Direction et au staff technique. En effet, le Chabab qui a déboursé des sommes colossales pour le renforcement de l’équipe et le recrutement d’un nouvel entraîneur, Corentin Martins, n’a pas convaincu jusque-là aussi bien lors des tours préliminaires de la Ligue des champions africaine (qualification laborieuse à la phase de poules) qu’en championnat.

Certains reprochent au technicien français ses choix de joueurs et ses options tactiques et d’autres critiquent carrément « la politique de prestige » prônée par le président Rabhi et le manager de l’équipe et réclament leur démission. Il faut reconnaitre que le CRB change chaque saison son effectif à hauteur de 50% et le staff technique : Ceci ne favorise pas la stabilité de l’équipe et le travail à long terme pour espérer jouer les premiers rôles en Ligue des champions africaine.

Justement, la saison passée, le Chabab avait cédé le titre (après quatre saisons de suite) à cause d’un mauvais départ. Malgré le retour de l’équipe en fin de parcours, c’était insuffisant pour rattraper le MCA (son successeur) qui avait pris une avance considérable. Le scénario de la saison passée semble se reproduire, à moins d’un sursaut d’orgueil lors de la prochaine journée face à l’USMA, très costaud cette saison. La seule bonne nouvelle, est le doublé de Slimani qui vient d’ouvrir son compteur but.

Mais ceci n’a pas atténué la colère des supporters surtout que la défaite de samedi au stade du 5 Juillet a été subie face à une équipe en difficulté financière où les joueurs de l’entraîneur Bouali n’ont pas perçu de salaire depuis huit (8) mois. La Direction du MCEB a d’ailleurs lancé une opération de vente d’abonnements annuels au profit des supporters au prix de 15 000 DA pour aider le club.

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.