CR Belouizdad : Début de saison difficile pour les champions

25/09/2023 mis à jour: 18:33
1479
Ishak Boussouf, auteur de l’unique but, salué par le portier Guendouz

Le CR Belouizdad a enregistré samedi dans son fief une victoire difficile face au NC Magra en s’imposant dans le temps additionnel (90’+6) par la plus petite marge sur un but signé le remplaçant Boussouf. Ce dernier a repris de la tête un centre d’un équipier et donne la victoire à son équipe à la grande joie des supporters, venus en masse soutenir leur équipe pour la première sortie officielle de la saison à domicile. 

Le Chabab, quadruple champion d’Algérie, a inauguré la saison, la semaine passée, par une victoire extra-muros en Ligue des champions africaine face à Bo Rangers du Sierra-Léone (1-3). Mais ce premier match de Ligue 1 a été arraché par la force du jarret, alors que tout le monde pensait à une victoire facile face à une équipe qui a été battue la semaine dernière à domicile par la JS Kabylie (0-1). 

Les supporters des Rouge et Blanc étaient mécontents du rendement de l’équipe, notamment de certains éléments. L’entraîneur belge, Sven Vandenbroeck, pense plutôt le contraire et affirme que son équipe a dominé la partie en long et en large face à une équipe qui s’est contentée de défendre. L’entraîneur belouizdadi estime en outre que le stade du 20 Août 1955 est très exigu pour son équipe qui fait le jeu, en plus du gazon artificiel qui ne favorisent pas ses joueurs à développer leur technique.

 Un discours peu convaincant sachant que les joueurs du CRB sont habitués depuis des années à évoluer sur cette même pelouse, de plus que l’équipe n’a pu trouver des solutions offensives face aux capés de Aziz Abbès bien organisés derrière. 

La preuve, le CRB n’a créé qu’une seule occasion en première période et que le salut est venu du remplaçant Boussouf dans les ultimes secondes. En tout cas, le CRB a inauguré la saison par une victoire et trois points qui le place parmi les premiers en attendant la mise à jour du calendrier face au nouveau promu, l’US Souf, prévue le 4 octobre prochain. 

En attendant, les camarades de Keddad reprendront la préparation aujourd’hui pour préparer la manche retour de la LDC contre Bo Ranger, le week-end prochain à Oran.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.