Le CR Belouizdad, qui a assuré sa qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine, terminant deuxième derrière l’ES Tunis, doit désormais se concentrer sur la suite du championnat durant le mois de Ramadhan dans le but de conserver son titre pour la quatrième saison de suite.
Le Chabab, qui caracole en tête du classement de la Ligue 1 avec 40 points, n’a pas concédé la moindre défaite cette saison (12 victoires et 4 nuls en 16 matches disputés).
Avec la meilleure attaque et la meilleure défense, les Rouge et Blanc s’installent en véritables leaders du championnat. Ils auront l’occasion demain de confirmer leur leadership avec la réception de la JS Saoura en match de mise à jour du calendrier.
L’entraîneur Nabil El Kouki a assuré, plusieurs fois, que son équipe jouera sur tous les tableaux cette saison. L’équipe sera cependant confrontée à un calendrier infernal durant les deux semaines restantes du mois de Ramadhan où elle aura à disputer un match tous les quatre jours, à commencer par ce mercredi contre la formation sudiste.
Les camarades du capitaine Bouchar affronteront ensuite l’US Biskra (9 avril – 22e journée), le Paradou AC (12 ou 13 avril), le RCA probablement le 17 avril (23e journée) et enfin le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions (le 21 où le 22 avril en fonction de la date des fêtes de l’Aïd).
C’est dire que le staff technique doit surtout effectuer un turn-over de son effectif pour permettre aux joueurs de bien gérer les rencontres.
Le Chabab possède un effectif riche dans les trois compartiments. Des joueurs comme Belkhir, Belkhiter, Selmi, Hamidi, Bouras et Bourdim entre autres, qui n’ont pas été trop utilisés soit pour blessure ou choix tactique, ont besoin d’un temps de jeu.