CR Belouizdad 0 – USM Alger 1 : Le Chabab perd la deuxième place, Soustara amorce le déclic

17/03/2024 mis à jour: 21:45
997
Comme à l’aller, l’USMA sort vainqueur de son derby face au CRB

Le CR Belouizdad a concédé, vendredi soir, une défaite lourde de conséquence dans sa course pour le titre dont il est quadruple détenteur. Il s’est fait battre par l’USM Alger dans le derby algérois qui a drainé une foule nombreuse (0-1). 

L’unique de la partie a été inscrit par le Abderrahmane Bacha (18’) d’un tir enveloppé à l’intérieur de la surface de réparation. 

En revanche, la formation de Soustara, qui a traversé une période de doute, vient de réaliser une victoire importante pour le moral et la confiance du groupe. 

A la faveur de cette victoire, les Rouge et Noir vont se relancer dans la course pour une place sur le podium surtout qu’ils comptent deux matches en moins à disputer dont un ce mardi contre l’ES Sétif qui revient au-devant de la scène, après deux succès de suite (MCA et JSK). 

Pour revenir au derby algérois, il faut reconnaître qu’il n’a pas tenu ses promesses, vraisemblablement en raison de l’enjeu et la peur de perdre. 

Le CRB, qui a perdu la place de dauphin au profit du CSC (2e, 34 points) et de l’ESS (3e, 33 points) compte toutefois trois matchs en retard et peut revenir dans la course pour le titre, même si le MCA semble le mieux placé pour le titre cette saison. 

L’entraîneur brésilien du Chabab, Marcos Paqueta, estime que le championnat est encore jouable surtout qu’il reste plusieurs journées, à condition de bien les négocier. Il a estimé, en outre, que son équipe a dominé le match face à l’USMA, mais l’adversaire a fermé toutes les issues après l’ouverture du score. 

«Les matchs derbies sont toujours difficile à négocier car l’adversaire ferme toutes les issues quand il mène au score. Il faut admettre aussi que certains n’ont pas été à la hauteur. Nous avons, certes, dominé la partie, mais on n’a pas su créer assez d’occasions et les concrétiser. 

Il reste encore des matchs à jouer, nous allons jouer à fond nos matchs pour remporter le titre. Les joueurs possèdent de l’expérience pour revenir dans la course au titre», a déclaré en substance le coach du CRB après la fin du match. De son côté, l’équipe de l’USMA, même si elle a subi le jeu en seconde période, a su préserver son maigre acquis et mettre fin à une série de contre-performances en championnat. 

A noter que face à l’ESS, mardi, l’équipe sera amoindrie du milieu de terrain Boukhechouche (expulsé face au CRB pour cumul de cartons), en plus de l’absence d’Alilet suspendu et Chita, blessé.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.