Course sur route d’Azazga : Plus de 750 athlètes au rendez-vous

27/11/2023 mis à jour: 01:41
2381
Les participants à cette compétition sont venus de 31 wilayas du pays - Photo : D. R.

Organisée par le club d’athlétisme d’Azazga en collaboration avec la ligue de wilaya de la même discipline sportive et en partenariat avec la direction de la jeunesse et des sports ainsi que  l’APW de Tizi Ouzou, la 2e édition de la course sur route d’Azazga a enregistré, vendredi, une réussite remarquable, et ce, en raison de la forte participation aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Cette compétition a regroupé ainsi plus de 750 athlètes représentant 31 wilayas. Ils sont venus de Constantine, Médéa, Mostaganem, Alger, Boumerdès, Béjaïa et Bordj Bou Arreridj, entre autres, pour se disputer les premières places de ce challenge initié sous le haut patronage du wali de Tizi Ouzou.

Farid Boukais de la ligue d’athlétisme de la wilaya de Tizi Ouzou estime que l’objectif de ce rendez-vous est atteint, puisque cette activité a suscité beaucoup d’engouement eu égard au nombre important de participants venus des quatre coins du pays.

M. Boukais a précisé également que la ligue de Tizi Ouzou s’attelle à encourager la pratique de cette discipline sportive à travers toutes les communes de la wilaya pour peu que les responsables locaux fassent des efforts afin d’aider à la création de sections d’athlétisme.

«Notre objectif est de développer cette discipline dans tout le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou. Nous allons accompagner toutes les communes où il y a une section d’athlétisme», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, notons que la ligue d’athlétisme organise plusieurs compétitions nationales et même internationales dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il est ainsi important de rappeler le succès qu’enregistre le challenge international de cross-country Saïd Cherdioui.

Cette compétition annuelle suscite un impact admirable dans la région, compte tenu du nombre important de participants qui augmente chaque année. En 2022, la 38e édition de cet événement sportif avait  enregistré la participation  de 1537 athlètes.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.