Course au maintien en Ligue 1 : Le nouveau challenge d’Amrani

26/06/2023 mis à jour: 23:37
1499
l’entraîneur Abdelkader Amrani

Juste après son retour à Chlef avec le 2e trophée de la coupe d’Algérie remporté avec l’ASO, l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, a fait savoir que son objectif à présent est de sauver le club chélifien de la zone des équipes menacées par la relégation. 

Dès vendredi, il était déjà à pied à d’œuvre à Chlef pour préparer le match de la 26e journée contre le CRB en déplacement et veiller en personne sur les conditions de reprise de l’entraînement et d’autres détails d’ordre technique liés à la préparation. «Nous devons dépasser ces moments d’euphorie et se  remettre aussitôt au travail pour bien préparer le prochain match de la 26e journée de championnat prévu le 1er juillet prochain. 

Cela coïncide avec les fêtes de l’Aïd El Adha mais nous avons tout de même programmé des séances d’entraînement ici à Chlef avec l’ensemble de l’effectif, afin d’être fin prêts samedi prochain face au CR Belouizdad à Alger. Les joueurs doivent se concentrer davantage sur ce rendez-vous décisif car notre priorité désormais est de s’éloigner le plus possible de la zone dangereuse. 

Nous avons besoin au moins de 5 points supplémentaires pour pouvoir atteindre cet objectif», a-t-il déclaré samedi soir dans l’émission sportive de la  télévision publique. Il faut rappeler qu’à l’issue de la 25e journée, l’ASO Chlef occupe  la 10e place avec 33 points, soit à  4 et 5 longueurs seulement des formations  classées aux 14e et 15e places du classement. C’est dire la difficulté de la tâche pour les Chélifiens qui n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent assurer leur maintien en ligue 1. 

C’est pourquoi, l’entraîneur Abdelkader Amrani a, lors de son passage à la télévision, insisté sur la nécessité pour ses joueurs de se retremper vite dans l’ambiance des entraînements et de la compétition en vue d’aborder le match contre le CRB avec davantage de concentration, de confiance et de motivation. 

Ceci d’autant plus, d’après lui, que les matchs restants pour la formation chélifienne s’annoncent tous difficiles, aussi bien à l’extérieur qu’à  domicile. En effet, après le CRB, les coéquipiers d’Abdelkader Boussaid disputeront leur deuxième match consécutif en déplacement face au MC El Bayadh, avant de recevoir le CSC et de rendre visite ensuite à l’USM Alger. Pour leur dernier match de championnat, ils accueilleront, à Chlef, l’USM Khenchela au titre de la 30e journée, prévue le 15 juillet 2023. 

En attendant, le collectif de l’ASO Chlef a été honoré hier dimanche en fin d’après-midi par le wali de Chlef, en présence des autorités locales. 

Les heureux  finalistes de la coupe d’Algérie 2023 ont ensuite sillonné les rues de la ville de Chlef et ses environs à bord d’un bus découvert, dans une ambiance festive. Par ailleurs, et aux dernières nouvelles, Abdelkader Amrani pourrait poursuivre son aventure avec l’ASO au titre de la nouvelle saison sportive, surtout que les Chélifiens sont appelés à disputer une compétition continentale.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.