Vingt-quatre heures après Ryad Mahrez, le capitaine des Verts, qui disputera une nouvelle finale de Ligue des champions avec Manchester City, face à l’Inter Milan, un autre international Algérien évoluant en Premier League anglaise aura l’insigne honneur d’animer une finale d’une compétition européenne, l’Europa League Conférence.
Il s’agit de l’attaquant Said Benrahma, qui jouera sa première finale européenne de sa jeune carrière, suite à sa qualification en finale avec son club, West Ham, après le succès ramené des Pays-Bas (0-1), face à l’AZ Alkmaar.
Buteur lors de la victoire décrochée au match aller (2-1), Benrahma, titularisé de nouveau lors de la joute retour, sera ainsi le second Algérien qualifié en finale d’une compétition européenne après Mahrez en Ligue des champions, et disputera sa première finale de prestige avec un premier titre en perspective, en ayant comme adversaire les Italiens de la Fiorentina, qui se sont qualifiés aux dépens des Suisses du FC Bâle.
La finale West Ham – Fiorentina est programmée pour le vendredi 7 juin au stade Eden Arena de Prague (Tchéquie). Elle sera suivie, trois jours plus tard, par la grande finale de la Ligue des champions, qui opposera l’Inter Milan à Manchester City de Ryad Mahrez au Stade olympique Atatürk à Istanbul en Turquie.
Il s’agira, d’ailleurs, de la seconde finale pour le capitaine des Verts, qui tentera de rejoindre Rabah Madjer dans le panthéon du football européen, en décrochant son premier trophée de Ligue des champions et figurer comme le 2e Algérien à remporter le prestigieux trophée, après l’avoir raté de peu le 29 mai 2021 au Dragon Stadium de porto (Portugal) face à Chelsea, avec une courte défaite (1-0).