Coupe du Monde 2026 (Éliminatoires) : Petkovic dévoilera la liste des convoqués demain

29/05/2024 mis à jour: 13:09
1226
Le sélectionneur national Vladimir Petkovic

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, dévoilera ce jeudi (30 mai) la liste des joueurs convoqués pour les deux matches des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, respectivement contre la Guinée, le 06 juin 2024 au stade Nelson Mandela de Baraki, et l’Ouganda le 10 du même mois à Kampala. 

La liste sera donnée lors d’un point de presse animé par le technicien bosniaque à la salle des Conférences Mohamed Sellah du stade Nelson Mandela de Baraki, à partir de 11h.
La liste sera composée essentiellement des joueurs ayant participé au dernier tournoi FIFA Série 2024 qui s’est déroulé à Alger et Annaba, au cours duquel ils ont laissé une bonne impression. Certains joueurs ont même brillé lors des deux matches contre la Bolivie (3-2) et l’Afrique du sud (3-3), à l’image de Brahimi, Benzia, Amoura, Gouiri, Tougai et Bekrar entre autre. 

De nouveaux éléments vont rejoindre le groupe, notamment en défense pour palier l’absence des blessés comme Bensebaïni ou pour participer aux éventuels réajustements dans ce compartiment. 
Le coach Petkovic avait souligné lors du tournoi FIFA Serie 2024 «l’existence d’un déséquilibre dans le jeu entre le flanc gauche et le flanc droit». Contre l’Afrique du Sud (en seconde période), Petkovic a fait monter Ait Nouri en attaque pour un rôle plus offensif. 
 

Le joueur de Wolverhampton (Angleterre) pourrait être reconduit dans ce nouveau poste face à la Guinée. Son rôle habituel sera confié à Touba, Madani où probablement Abdelaoui, auteur d’une belle saison avec le MCA. Dans l’axe central, Tougaï est le mieux placé pour remplacer Bensebaïni et épauler Mandi. Certains joueurs comme Belaïli, qui a brillé avec le Mouloudia durant toute la saison - sacré champion d’Algérie et meilleur buteur jusque-là, ne sera pas, selon certaines informations, convoqué pour les deux prochains matches. Tout comme Slimani et Mehrez.      
 

En plus du travail technico-tactique qui va dominer le prochain regroupement des Verts, l’entraîneur national insistera sur l’aspect psychologique pour permettre dorénavant aux joueurs de mieux gérer les différentes situations. A l’issue des deux premières journées, l’Algérie occupe la première place avec six points, trois de plus que ses deux prochains adversaires la Guinée, l’Ouganda.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.