Coupe de wilaya de football (Tizi Ouzou) : Le CRB Mekla triomphe

08/07/2024 mis à jour: 01:28
1592
Finale de la coupe de wilaya de Tizi Ouzou - Photo : D. R.

Organisée, cette année,  à la mémoire du journaliste sportif et ancien secrétaire général de la LFBWTO, Salem Klari, la finale de la Coupe de wilaya de football de la wilaya de Tizi Ouzou a suscité un engouement admirable.

L’équipe de Mekla (CRBM) a remporté la Coupe de la wilaya de Tizi Ouzou de football lors de la finale qui  s’est déroulée, la semaine dernière, au stade du 1er Novembre 1954. Cette rencontre dédiée à la mémoire du journaliste sportif et ancien secrétaire général de la Ligue de football de wilaya, Salem Klari, décédé, l’année dernière des suites d’une longue maladie.

Le dernier match de l’épreuve populaire  s’est joué dans une ambiance de fête tant la rencontre a drainé un public nombreux constitué notamment de supporters des deux équipes finalistes, à savoir le CRB Mekla et le CA Boudjima qui ont offert un  beau spectacle au public.  La partie était maîtrisée pratiquement de bout en bout par les 22 acteurs.

Toutefois, les gars de Mekla ont su parvenir à surprendre leurs adversaires du CAB. Ces derniers ont joué en infériorité numérique en raison de l’expulsion d’un joueur à la 70’.  Cette rencontre s’est déroulée en présence du wali, Djillali Doumi, du président de l’APW, Mohamed Klalèche, du président de la JSK, Ould Ali El Hadi, qui ont remis le trophée à l’équipe des vainqueurs et des médailles à tous les finalistes.

Par ailleurs, notons que dans la catégorie U13, les jeunes de l’ABC Foot  se sont imposés, de fort belle manière, devant leurs homologues de l’O Drâa El Mizan  sur le score de 3 buts à 1. Pour ce qui est de la finale de la Coupe de wilaya, dans la catégorie U15, un autre match a vraiment attiré l’attention des amateurs du ballon rond.

Il s’agit de la rencontre qui a opposé l’ES Azeffoun à celle de l’USK Ait Aissa Mimoun qui s’est terminée en faveur de l’ESA qui  s’est adjugée le trophée sur le score de 3 à 1 après une série de tirs au but.  Pour ce qui est des U17, c’est toujours l’équipe d’Azeffoun qui s’est distinguée par une autre victoire face à la Jeunesse sportive Djurdjura (3-1), remportant ainsi une deuxième consécration pour la commune de l’ex-Port Gueydon.

Concernant les U19, le sacre est revenu à la formation de l’OCA, Olympique Cheurfa Azazga, qui s’est emparée de la coupe après sa victoire face à l’equipe de ABC Foot (2 à 0).

Ainsi, la Ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou termine la saison sportive avec ces belles rencontres qui ont confirmé, encore une fois, l’esprit sportif des jeunes footballeurs  des équipes locales ayant pris part aussi bien aux épreuves de la coupe qu’au championnat de wilaya, durant l’exercice écoulé.

L’heure est d’ores et déjà à la préparation de la prochaine saison. Il faut dire que la LFBWTO fait un grand travail pour canaliser la masse juvénile de la wilaya de Tizi Ouzou étant donné que des centaines de sportifs sont affiliés à cette association, une manière d’extraire les jeunes des différents  fléaux qui gangrènent la société.

Le football est ainsi le sport le plus populaire et l’activité qui attire le plus de jeunes. Cela dit, même les autres clubs et ligues sportives assurent également un travail de sensibilisation et d’éducation de cette frange de la société.  

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.