Coupe de la Confédération. USMA-CSC (retour) : Des défections à la pelle

06/04/2025 mis à jour: 01:19
1041
L’entraîneur Paqueta prépare ses joueurs pour le match retour face au CSC - Photo : D. R.

Le match retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football entre l’USM Alger et le CS Constantine, prévu mercredi au stade du 5 Juillet, sera marqué par la défection de plusieurs joueurs de part et d’autre.

Des absences de taille qui peuvent avoir des répercussions sur le rendement de l’équipe, voire même la physionomie de la rencontre qui s’annonce décisive pour le passage au dernier carré. Il s’agit d’abord du milieu de terrain Salim Boukhenchouche, suspendu pour son expulsion au match aller, disputé mercredi à Constantine (1-1).

L’ancien international a cumulé deux cartons jaunes pour son jeu musclé, parfois à la limité de l’agressivité. Pourtant, ce joueur proche de la retraite et qui a roulé sa bosse à Merouana, NAHD et JSK, possède un capital expérience qui lui permet d’éviter certains gestes inutiles.

Son absence au match retour sera remarquée, surtout que le joueur est aussi bon dans la récupération que dans la relance avec sa clairvoyance et sa technicité. Il sera probablement remplacé par Chita, comme en fin de match aller.

L’autre absence de taille est bien évidemment le défenseur Redouani, qui n’est pas en possession de toutes ses qualités physiques même s’il a repris les entraînements avec le groupe. L’entraîneur Paqueta tentera de trouver la meilleure formule entre les trois compartiments avec le manque de compétition pour d’autres, à l’image de Bousseliou, Cheti, entre autres.

La situation est identique pour la formation constantinoise qui se doit de renverser la situation pour espérer décrocher une qualification historique au dernier carré. Il s’agit d’abord du virevoltant attaquant Fathallah Tahar et le milieu de terrain Miloud Rebiaï, tous deux blessés.

Le premier à l’origine du premier but de Temine. L’entraîneur a assuré, pour sa part, que son équipe se prépare sans ces deux éléments clés avec l’espoir de réaliser l’exploit à Alger. «Le match s’annonce décisif et difficile pour les deux équipes.

Nous allons jouer pour la qualification», a annoncé le coach Madoui à la Radio nationale en prévision du match retour, mercredi (20h), au stade du 5 Juillet. Un match qui va se jouer sans doute à guichets fermés et qui nécessite une bonne organisation.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.