Coupe de la Confédération. RS Berkane – USMA (20h) : Soustara face à un défi historique

28/04/2024 mis à jour: 13:38
4264
L’USMA tentera de se faire justice sur le terrain et dans les locaux du TAS

L’équipe de l’USM Alger s’est déplacée à Berkane (Maroc) pour disputer aujourd’hui (20h) la manche retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football dont elle est détentrice du titre. L’équipe de Soustara, conduite par le président Kamel Hassina, devra attendre la réunion technique pour décider si elle jouera le match retour ou non. 

Entre-temps, le président de la FAF Walid Sadi s’est déplacé à Lausanne (Suisse) pour défendre le dossier de l’USMA auprès du Tribunal arbitral (TAS). En attendant le verdict, les capés de l’entraîneur Garrido vont tenter de renverser la situation et décrocher sur le terrain une qualification historique. 

Au plan de résultat, l’équipe algérienne doit gagner par plus de trois buts d’écart pour espérer décrocher le billet de la finale et poursuivre la défense de son titre. Battue à l’aller par (0-3) sur décision de la CAF, l’USMA va tenter de réaliser un défi historique, celui de réussir une remontada sur la pelouse du stade municipal de Berkane. 

Mais le plus grand défi est sans doute celui qu’attend la FAF pour mettre le tempo et convaincre les associations membres de la Confédération africaine de football (CAF) à aller vers une révision des statuts et règlements qui régissent les différentes compétitions, notamment sur ce point précis qui concerne les parties (ou territoires) en conflit. L’Algérie a toujours joué un grand rôle dans ce sens, depuis la glorieuse équipe du FLN. 

Pour revenir au match de ce soir, l’entraîneur Carlos Garrido a reconnu la difficulté de la mission mais il a affirmé que son équipe jouera avec tous ses moyens pour espérer réaliser un exploit historique. «Nous avons un seul objectif : battre  la RS Berkane et se qualifier en finale pour espérer conserver notre titre pour la deuxième fois d’affilée. Nous allons jouer avec tous nos moyens. J’espère aussi que le TAS nous rétablira dans nos droits», a déclaré hier le coach espagnol de l’USMA en conférence de presse. A rappeler que la CAF a désigné l’arbitre congolais Jean-Jackes Ndala Ngambo pour officier le match retour.  
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.