L’USM Alger et le CS Constantine ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération à l’issue de la 6e et dernière journée de la phase de poules.
La formation de Soustara a terminé en tête du groupe C à la faveur de sa victoire sur l’équipe de Jaraaf (Sénégal) sur le score de 2 buts à 0, en match disputé dimanche soir au stade 5-Juillet.
Cette victoire a non seulement confirmé la supériorité des Unionistes dans leur groupe, couronnée par un parcours sans faute (4 victoires et 2 nuls), mais aussi elle a barré la route aux Sénégalais, éliminés de la compétition. L’équipe de Jaraaf a terminé deuxième avec 8 points en compagnie de l’ASEC Mimosa (Côte d’Ivoire), mais avec un goal-average défavorable. Ainsi, c’est l’équipe ivoirienne qui accompagnera l’USMA en quarts de finale.
Les poulains de Nabil Maâloul affronteront au prochain tour une des trois équipes suivantes : Stellenbosch (Afrique du Sud), Al Masry (Egypte), ou le CS Constantine (Algérie) qui ont tous terminé deuxième de leurs groupes respectifs. Les Rouge et Noir seront fixés sur leur prochain adversaire au mois de mars lors du tirage au sort qui se déroulera au Caire, en présence des représentants des équipes qualifiées. C’est dire que l’USMA, vainqueur de l’édition 2023, pourrait retrouver le CSC dans un choc 100% algérien. En attendant, les matches des quarts de finale sont fixés entre le 30 mars (aller) et le 6 avril (retour).
Au cours de ce tour, l’USMA aura l’avantage de jouer la manche retour à domicile, contrairement au CSC qui est contraint de jouer le retour hors de ses bases après avoir terminé 2e de son groupe, derrière Simba SC.
En Ligue des champions, le MC Alger a décroché son billet pour les quarts après avoir terminé 2e de son groupe, tandis que le CR Belouizdad a été éliminé de la compétition malgré sa large victoire sur Stade Abidjan (6-0).
Le point du groupe C
Classement Pts J Diff
1. USM Alger 14 6 +12 Q
2. ASEC Mimosas 8 6 +2 Q
--. Jaraaf 8 6 -24
Orapa United 2 6 -12