Coupe de la Confédération : Cinq équipes qualifiées pour les quarts de finale

28/02/2024 mis à jour: 21:21
1329
L’USMA, qualifiée aux quarts, doit battre Supersport (Afrique du Sud) pour se réconcilier avec son public

Cinq équipes ont déjà assuré leur qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération, à l’issue de la 5e journée de la phase de poules. Il s’agit de l’USM Alger (Algérie), détentrice du trophée, RS Berkane (Maroc), Stade Malien (Mali) et Zamalek (Egypte) et Abu Salem (Libye) dont les quatre premières équipes citées ont gagné au moins une fois la Coupe de la Confédération. 
 

La formation de Soustara, dont l’objectif premier est conserver le titre arraché haut la main la saison passée sous la houlette de l’entraîneur Abhdelhak Benchikha, avait décroché son billet pour le prochain tour à l’issue de la 4e journée. Avec dix points au compteur, les Algérois n’ont besoin que d’un point pour s’assurer de terminer en tête du groupe A. 

La défaite concédée dimanche à Al Hilal Benghazi n’a eu aucune incidence sur le classement, sauf qu’elle confirme le passage à vide des camarades de Benbot et relance le club libyen dans la course pour la qualification. Celle-ci se jouera dimanche prochain entre Al Hilal et Future SC (Egypte). 

Le Zamalek, qui domine le groupe B avec quatre victoires et un nul, sera accompagné au prochain tour par le représentant libyen Abu Salem. L’équipe du Zamalek avait déjà remporté le trophée en 2019, tout comme l’AS Berkane (2022) et le Stade Malien en 2009 face à l’ES Sétif. 

L’AS Berkane et le Stade Malien ont fait le vide autour d’eux dans le groupe D. Le suspense est entier dans le groupe C où aucune équipe n’est encore officiellement assurée de faire partie des huit meilleures de cette édition. 

La qualification va se jouer lors de l’ultime journée, dimanche entre Dreams du Ghana (12 points), Club Africain de Tunisie (9) et Rivers United du Nigeria (9). Lors de l’ultime journée, programmée dimanche 3 mars, le Club Africain recevra la lanterne rouge du groupe, Academica (Angola) dans un match facile, tandis que le leader Dreams se déplacera au Nigeria pour y affronter Rivers United dans un match décisif pour les locaux.

En somme, l’USM Alger aura l’occasion de soigner son tableau lors de l’ultime journée face au Supersport (Afrique du Sud) pour avoir l’avantage de recevoir le match retour des quarts de finale à domicile et devant son public. 

Et surtout se réconcilier avec les supporters qui ne décolèrent pas après la série de mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines. Un sursis aura été accordé à l’entraîneur Garrido dans l’espoir de redresser la situation et amorcer un nouveau départ. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.