Coupe de la confédération africaine : L’USMA vise la victoire face à River United

30/03/2024 mis à jour: 22:05
1241
Les Usmistes lors de la dernière séance d’entraînement, avant de s’envoler vers Uyo

La formation de l’USM Alger est depuis hier (vendredi) à Uyo (Nigeria), le ville qui abritera demain (dimanche) le match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine contre Rivers United FC. La délégation algéroise, conduite par Toufik Korichi et Kamel Hassina, s’est envolée jeudi à destination du Nigeria à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie. 


Les camarades de Zineddine Belaïd, pressenti pour rejoindre la saison prochaine le club égyptien d’Al-Ahly, sont sur une courbe ascendante ces dernières semaines et semblent en mesure de réaliser un bon résultat, en dépit des conditions climatiques et l’effet du jeûne. En effet, le match se jouera au stade international Godswill Akpabio à Uyo à partir de 17h (heure algérienne). 

La direction de Soustara a formulé une demande auprès de la CAF pour le changement d’horaire et attend une réponse. En attendant, les joueurs sont décidés à revenir avec un résultat probant pour mieux aborder la manche retour, le 7 avril prochain au stade du 5-Juillet. L’entraîneur Carlos Garrido, qui a fêté ce week-end ses 55 ans, ambitionne de revenir du Nigeria avec un résultat positif. Il a déclaré au site du club : «Nous allons jouer pour gagner.» 

Le coach espagnol peut compter sur la majorité de ses joueurs, après le retour des blessés. Par ailleurs, la Confédération africaine de football a arrêté jeudi les dates des finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération qui se joueront en aller/retour. 

La rencontre aller de la Coupe de la Confédération, dont l’USM Alger est tenante du trophée, est fixée pour le dimanche 12 mai, tandis que le match retour se jouera le dimanche 19 mai. Le match de la finale de la Ligue des champions aura lieu le samedi 18 mai et le retour une semaine plus tard, soit le samedi 25 mai.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.