Coupe de la Confédération (1re journée). USMA - Orapa United (20h) : Les Rouge et Noir amoindris, mais favoris

27/11/2024 mis à jour: 21:58
1643
Phase de jeu du match USMA - Stade Tunisien du 2e tour préliminaire

L’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2023 et demi-finaliste l’année passée, tentera de reconquérir son titre lors de cette édition. 

Tête de série du groupe C, les gars de Soustara sont favoris pour franchir le cap des poules et aller le plus loin possible, voire même gagner le trophée pour la deuxième fois de son histoire. Ils possèdent tous les atouts pour réussir leur parcours cette année et brandir le trophée. 

Mais avant de parler de consécration, l’USMA négocie les matches étape par étape. Elle entamera ce soir (20h) la phase de poules avec la réception de la modeste formation botswanaise d’Orapa United au stade 5-Juillet. Les camarades du portier Benbot ne devraient pas trouver de difficultés pour remporter ce premier match à domicile et devant leur public. 

La bande à l’entraîneur Nabi Maâloul sera amoindrie de plusieurs joueurs-clés, à l’image du défenseur congolais Kévin Mondeko, convalescent, et fort probablement le latéral gauche Lyes Chetti, et le milieu de terrain Oussama Chita. Des absences de taille, mais les Algérois restent favoris avec un effectif riche surtout face à une équipe qui peine même en championnat local. En revanche, l’USMA carbure à plein régime cette saison en championnat. 

En dix matches, elle n’a perdu qu’une seule fois, jeudi face au CS Constantine, l’autre représentant algérien en Coupe de la Confédération et néanmoins leader provisoire. L’USMA possède un match en moins à disputer contre le MC Alger. Le vainqueur de ce big derby se hissera à la première place.

A rappeler que cette rencontre sera dirigée par un trio gambien, conduit par Lamin NJammeh, lequel sera assisté de ses deux compatriotes Mustapha Bojang et Abass Bah.

 

 

Programme d’aujourd’hui
Groupe A

Simba SC (Tanzanie) - Bravos do Maquis (Angola) 14h
CS Sfaxien (Tunisie) - CS Constantine (Algérie)  17h
Groupe C 
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) - Jaraaf (Sénégal) 17h
USM Alger (Algérie) - Orapa United (Botswana)   20h

NB : les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.