Coupe de la Confédération (1/4 de finale - aller) : Courte défaite de l’USMA , l’espoir est permis

02/04/2024 mis à jour: 20:43
939
L’USMA doit gagner par plus de deux buts d’écart pour se qualifier aux demi-finales de la Coupe de la Confédération

L’USM Alger, tenante du titre de la Coupe de la Confédération, s’est inclinée par la plus petite des marges face aux Nigérians de Rivers United (1-0) en match aller comptant pour les quarts de finale, disputé dimanche au stade international Godswill-Akpabio (Uyo). 

Une défaite concédée dans des conditions climatiques difficiles (chaleur et pluies diluviennes), en plus des risques sur la santé des joueurs sous l’effet du jeûne en plein mois de Ramadhan.  D’ailleurs, c’est le seul match de ce tour qui s’est joué en diurne. Les autres rencontres ont eu lieu après la rupture du jeûne sur demande des équipes engagées (et acceptée par la CAF). L’entraîneur a d’ailleurs salué les efforts fournis par ses joueurs dans des conditions difficiles. «On savait que le match allait être difficile face à une bonne équipe de Rivers United, en plus disputé dans des conditions climatiques défavorables où les joueurs ont évolué sans boire ni manger. Je remercie tout de même mes joueurs pour les efforts fournis sur le terrain». En plus de toutes les contraintes précitées, le représentant algérien s’est présenté amoindrie par l’absence de deux cadres : Belaïd (suspendu) et Chita (toujours blessé). 

Deux absences de taille qui ont pesé sur l’équilibre de l’équipe qui a encaissé un but d’entrée de jeu (10’). Un but signé Augustine Okejepha d’un tir en pleine surface de réparation consécutivement à un corner. Les camarades de Benbot auraient pu encaisser un deuxième but, peu avant la pause, mais la reprise de la tête de d’Abubakar Adamu a été repoussée par le poteau.  Après la pause citron, l’entraîneur Garrido a effectué des changements dans l’optique de porter le danger dans le camp adverse et ne pas subir le jeu. 

C’est ainsi qu’il a incorporé Belkacemi et Benzaza ayant donné plus d’animation au jeu offensif de l’équipe. Dans le dernier quart d’heure, l’USMA a eu l’occasion de niveler la marque par le malien Abdoulaye Kanou, mais son tir passera légèrement à côté. Ne parvenant pas à égaliser, malgré l’entrée en jeu de deux autres attaquants (Bousseliou et Konate), les joueurs de l’USMA résistent aux tentatives des locaux et évitent d’encaisser un autre but. Avec cette petite défaite, l’USM Alger garde intactes ses chances de qualification aux demi-finales. 

Le match retour aura lieu dimanche prochain (7 avril) au stade du 5-Juillet (22h). L’USMA doit l’emporter par plus de deux buts d’écart pour arracher la qualification. 

Avec le retour de Belaïd et le soutien de ses supporters, l’USMA est en mesure d’atteindre son objectif. En cas de qualification, les Rouge et Noir affronteront, en demi-finale, le vainqueur de la double confrontation entre Abu Salim et le RS Berkane. Le match aller s’est joué hier à Benghazi et s’est soldé sur un nul vierge (0-0). 
 

 

Résultats complets

Rivers United FC (Nigeria) - USMA(Algérie) 1-0
Stade Malien (Mali) - Dreams FC (Ghana) 1-2
Abu Salim SC (Libye) - RS Berkane (Mar)0-0
Future FC (Egypte) - Zamalek SC (Egypte)  1-2
 

Retour (Dimanche 7 avril)

Dreams FC (Ghana) 17h Stade Malien (Mali) 
Zamalek (Egypte) 20h Future FC (Egypte) 
RS Berkane (Mar) 22h Abu Salim SC (Libye)
USM Alger (Algérie) 22h Rivers United (Nigeria)

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.