Coupe de la CAF : Victoire impérative pour la Saoura

20/02/2022 mis à jour: 13:22
443

Seule la victoire comptera ce soir au stade du 5 Juillet-1962 d’Alger pour la JS Saoura, lors de sa seconde sortie dans le groupe B pour le compte de la coupe de la CAF, et ce, face à la formation du Royal Léopards d’Eswatini. 

Battus, il y a quelques jours, à Johannesburg, par la formation sud-africaine d’Orlando Pirates (0-2), les Algériens seront obligés de réagir ce soir à Alger en tentant d’engranger leurs premiers points dans ce groupe B. 
 

L’entraîneur de l’équipe, Kaïs Yacoubi, a estimé, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, que la clé de la victoire passe impérativement par le respect de l’adversaire. Il ajoutera : «Si on revenait au dernier match qu’a livré la formation du Royal Léopards face à la JSK, tout le monde a pu remarquer que l’équipe marque à domicile. Elle avait aussi réussi à marquer en déplacement, bien que la JSK ait joué une équipe bis. 
 

La clé de la victoire passe impérativement par le respect de l’adversaire». L’entraîneur des Jaune et Vert considère, par ailleurs, que sa formation a des atouts en main pour s’imposer comme il le confirme : «Avec tout ce qu’a montré la JS Saoura en championnat ainsi que la compétition africaine, je pense que nous pouvons aborder ce match avec beaucoup de confiance». 
 

La formation de Béchar partira certainement avec les faveurs du pronostic, bien qu’il faudra se méfier d’Eswatini qui a crée la sensation en éliminant le finaliste de la dernière édition de la coupe de la CAF, la JSK, lors du tour précédent. A noter que ce match sera dirigé par un trio arbitral béninois composé de MM. Djindo Louis Houngnandande, Eric Ayimavo Ayamr Ulrich et Gbémassiandan Narcisse Kouton. 

 

 PROGRAMME 
Groupe A :   
Zanaco (Zambie) 14h Pyramids FC (Egypte)                      
Al-Ahly (Libye) 20h CS Sfaxien (Tunisie)                                
Groupe B :   
Al-Ittihad (Libye) 17h Orlando Pirates (Afrique du Sud)      
JS Saoura (Algérie) 20h Royal Léopards (Eswatini)            
Groupe C :   
AS Otoho (Congo) 14h Coton Sport (Cameroun)               
Al-Masry (Egypte) 17h TP Mazembe (RD Congo)              
Groupe D :   
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 17h RS Berkane (Maroc)  
USGN (Niger) 17h Simba SC  (Tanzanie)                          
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.