Coupe de la CAF – USMA – AS Jaraaf : 6e journée de la phase des poules La bataille du fauteuil

19/01/2025 mis à jour: 13:41
135

L’USM Alger sera face à son destin de s’emparer de la première place au groupe C, ou la laisser filer aux dépens de son adversaire du jour l’ASC Jaraaf, à qui il donnera la réplique, ce soir à 20h, au temple du 5 Juillet 1962, pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la confédération africaine CAF. 

Avec 11 points au compteur, les Algérois ont déjà composté leur billet pour les quarts des finales de la CAF. Reste maintenant à confirmer cette suprématie, en empochant les trois points face aux Sénégalais de Jaraaf, qui sont dans une situation inconfortable, compte tenu de la moisson de 8 points. 

Un seul défi anime les Sénégalais : «Gagner ou mourir», puisqu’une défaite est synonyme de calcul avec les ivoiriens de l’ASEC Mimosas, qui eux aussi feront tout pour faire le plein face aux botsawanais de l’Orapa. Tous ces calculs font de la rencontre d’aujourd’hui une mission ardue pour les coéquipiers du capitaine Radouani, qui, même s’ils sont qualifiés, n’ont pas le droit de perdre et quitter ainsi la première place du classement, vu que la qualification  prend en considération le goal-average particulier (aller 0-0).

 Le stade du 5 Juillet sera, à coup sûr, plein pour la circonstance, mais «gare» aux excès, car la CAF ne tolérera guère les fumigènes et les jets de projectiles. Déjà que l’USMA a été déjà sanctionnées. Un point seulement lui suffit aujourd’hui pour composter le ticket, et à la première place. Le coach Maaloul, qui a fait tourner son effectif lors du dernier match face à l’O Magrane en coupe d’Algérie, a toutes les cartes en sa possession pour sortir indemne du challenge que va imposer le Jaraaf.

Le joueur qui brille les derniers temps, n'est autre que le jeune espoir Benmazouz. D’ailleurs,   c’est lui qui avait inscrit un  «hatrick» au 16e de finale de la coupe d'Algérie, et c'est lui aussi qui avait inscrit le but égalisateur face à l’ASEC Mimosas. Les Usmistes espèrent aller plus   dans cette compétition et éviter des équipes qui usent de subterfuges et de l’imaginaire, dans l’espoir d’arriver en finale   et pourquoi pas une deuxième consécration.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.