Coupe de la CAF : La JS Saoura assure l’essentiel

15/03/2022 mis à jour: 16:07
715
Deux victoires sur deux pour la JS Saoura au stade du 5 Juillet !

La JS Saoura a assuré l’essentiel, dimanche soir, au stade du 5 Juillet 1962, à l’occasion de la 4e journée de la coupe de la CAF, groupe B, en venant à bout du club libyen de l’Ittihad de Tripoli sur le score d’un but à zéro. 

Ayant réussi une bonne performance lors de la troisième journée en allant arracher le match nul en déplacement face à l’Ittihad de Tripoli sur le score d’un but partout, les Algériens se devaient obligatoirement de s’imposer devant le même adversaire afin de se relancer dans la course à la qualification aux quarts de finale de la coupe de la confédération.

Dans cette partie, tout est allé très vite. En effet, dès la première minute de jeu, la JS Saoura parvient à trouver la faille dans la défense de l’Ittihad. Sur un centre sans réel danger, le gardien de but libyen Muad Ellafi commet la bourde de relâcher le ballon. Oussama Bellatrèche, qui se trouvait à proximité ne s’est pas fait prier pour ouvrir la marque à la grande joie des joueurs de Béchar. 
 

Si ce but a quelque peu désarçonné les Libyens, il ne les a pas pour autant assommés. C’est ainsi qu’ils ont porté le danger plus d’une fois dans le camp algérien par la suite. D’ailleurs le gardien Zakaria Saïdi à dû s’employer avec beaucoup de détermination afin de préserver sa cage vierge, notamment vers la fin du premier half. 
 

En seconde période, la JS Saoura ne s’est pas contentée de défendre et a voulu ajouter une seconde réalisation toutefois sans succès. L’Ittihad de Tripoli, pour sa part, n’a pu revenir au score en dépit de quelques opportunités. Il faut néanmoins relever que le match a vu la distribution par l’arbitre égyptien, Mahmoud El Banna de pas moins de 10 cartons jaune, 5 de chaque côté. A la faveur de ce succès, la JS Saoura rejoint l’Ittihad de Tripoli à la seconde place du classement du groupe B avec un total de 7 points. 
 

Le coach Kaïs Yacoubi et ses joueurs se focalisent désormais sur leur prochaine sortie, prévue dimanche prochaine sur la même pelouse du 5 Juillet face aux Sud-
 

Africains d’Orlando Pirates. Ces derniers avaient réussi un peu plus tôt dans la journée à s’imposer à domicile face au club de l’Eswatini, Royal Léopards (3 à 0).

 La qualification se jouera ainsi entre les trois formations que sont Orlando Pirates (9 points), la JS Saoura (7 points) et l’Ittihad de Tripoli (7 points). Le Royal Léopards est déjà éliminé avec 0 point en quatre rencontres. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.