Coupe de la CAF. JSS 2 – ROYAL LEOPARD FC 0 : La JS Saoura se relance

22/02/2022 mis à jour: 10:52
964
Joie des joueurs de la JS Saoura après leur premier succès dans le groupe B

La JS Saoura, seul représentant algérien dans la compétition de la coupe de la CAF, n’a pas raté l’occasion d’accueillir la formation d’Iswatini, le Royal Leopards FC pour s’imposer (2-0), dimanche soir au stade du 5 Juillet-1962, et ce pour le compte de la seconde journée du groupe B. Face un adversaire qui avait déjà réussi à créer l’exploit d’éliminer le finaliste de la dernière édition, la JS Kabyles, les joueurs de Béchar étaient prévenus. 

Et il faut dire que les poulains du coach tunisien Kaïs Yakoubi n’ont pas mis trop de temps afin de mettre la pression sur leur adversaire. C’est ainsi qu’après seulement sept minutes de jeu, les Vert et Jaunes obtiennent un penalty suite à une faute du gardien adverse sur l’attaquant Saâd. Hamidi parvient à ouvrir la marque. Les Algériens ont su maintenir leur avantage tout au long du match. Et alors qu’on s’acheminait vers la fin de la partie, un défenseur d’Eswatini commet l’irréparable en provoquant un second penalty sur un attaquant de la JS Saoura. Hamia ne se fait pas prier pour doubler la mise à la 93e minute de jeu. 

L’équipe de Béchar signe ainsi son premier succès dans le groupe B et se relance après sa première défaite concédée, lors de la première journée, à Johannesburg, face aux Sud-africains d’Orlando Pirates (0-2). A la faveur de cette victoire, la JS Saoura compte 3 points au même titre que les Sud-africains d’Orlando Pirates et les Libyens de l’Itihad Tripoli. La formation de Royal Léopards d’Eswatini ferme la marche du groupe B avec 0 points. Il faut juste rappeler que dans l’autre match du groupe, l’Itihad de Tripoli avait pris le meilleur sur Orlando Pirates sur le score de 3-2. 

A signaler enfin que le contrairement à la JS Saoura et Orlando Pirates, l’Itihad de Tripoli et le Royal Léopards n’ont disputé qu’un seul match. Pour la prochaine journée, prévue le 27 février, la JS Saoura affrontera, en déplacement, l’Itihad de Tripoli au moment où le Royal Léopard recevra Orlando Pirates. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.