Le milieu de terrain international algérien, Houssam Aouar, s’est qualifié avec son club d’Al Ittihad Djeddah, en finale de la coupe en Arabie Saoudite, en battant, mardi soir, la formation d’Al Shabab (3-2), en demi-finale de la compétition.
Le joueur algérien est entré au cours du jeu à la 59’, lorsque Al Ittihad menait au score (1-0). Il signe à l’occasion son retour sur les terrains après plus d’un mois d’absence, suite à une contusion musculaire à la jambe gauche, contractée fin février dernier, et qui l’a privé de participer aux deux victoires de la sélection algérienne face à Botswana (3-0) et le Mozambique (5-1), en mars dernier lors des qualifications pour le Mondial 2026.
L’autre rencontre des demi-finales de la coupe saoudienne a eu lieu hier soir entre Al Raed, où évoluent les Algériens Amir Sayoud, Mehdi Abeid et Yousri Bouzouk, et Al Qadissiya. Aouar (26 ans) s’était engagé le mois de juillet 2024 avec Al Ittihad Djeddah (Saudi Pro League) pour un contrat de quatre ans.
Il a joué 21 matchs, marquant 9 buts et contribuant à quatre autres avec des passes décisives. L’international algérien avait été convoqué pour la première fois en sélection en 2023, à l’occasion des deux matchs disputés par les Verts face à l’Ouganda à Douala (Cameroun) 2-1, et en amical face à la Tunisie au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba (1-1).